The Order: 1886 : Ready at Dawn livre son premier jeu PlayStation 4, presque son premier jeu sur console de salon. Nous savons déjà qu'il est beau. Et après ?
Pour revenir sur l'arsenal, The Order: 1886 offre un excellent feeling en matière de recul et d'effets de tir. En revanche, il gâche un potentiel certain sur son exotisme. Nous pensons notamment au fusil thermite, capable de créer des murs de flammes en balançant un combustible à enflammer. Il n'est pas assez sollicité, comme le reste des armes nous changeant des habituels du genre. C'est d'autant plus dommage que Ready at Dawn a su réinterpréter la figure Tesla pour en faire un ersatz d'agent Q (dans James Bond, ndlr). Sauf que les gadgets ne se bousculent pas au portillon...
Vous avez peur de la durée de vie de The Order: 1886 ? Vous aurez sans doute raison.
Quant au reste, l'exclusivité distille de bonnes idées çà et là, notamment le mini-jeu qui demande de faire disjoncter un boîtier électrique en gérant des jauges de mercure au moyen de chaque stick (rester appuyer sur l'un puis cliquer sur l'autre). A contrario, ceux qui espéraient une utilisation poussée de la DualShock 4 seront déçus... En parallèle, pour apprécier The Order: 1886, il faut se farcir les scripts (et les quelques moments d'égarement de l'IA qui vont avec) ainsi que les QTE, que les développeurs nous servent à la pelle lors des cinématiques, ô combien nombreuses, ou des affrontements avec les boss. La finalité, c'est d'accepter d'être pris par la main et d'en prendre plein les mirettes sur son canapé.
Vous avez peur de la durée de vie de The Order: 1886 ? Vous aurez sans doute raison. En jouant d'une manière normale (sans prendre son temps et sans rusher), l'aventure se boucle en un peu plus de 7h, cinématiques comprises (elles sont pléthoriques et assez longues), et il n'y a aucune vraie raison d'y retourner. Les amateurs de collectibles auront tout de même de quoi fureter pour le 100 % (petite particularité : ils participent au background comme les unes de journaux qui rappellent le chapitre précédent).
Commenter 45 commentaires
15 c'est trop je trouve
c'est pas un jeu qui restera dans les memoire mais si tu le trouve a 30e oui sa va a 70e evite
Oui mais tout le monde n'a pas 70€ à dépenser pour un jeu qui t'occupe tout juste 2 soirée...
Tiens ! Ça me rappelle The Last of Us
Sinon, 15 c'est loin d'être une mauvaise note, contrairement à ce que beaucoup pourrait penser... (c'est le problème de faire monter le hype autour d'un titre).
Ensuite, je n'y ai pas joué, mais est-ce qu'une suite vaudrait vraiment la peine ? Je me le demande, au niveau de l'histoire... Pour moi faire un nouvel opus qui gomme les défauts, pourquoi pas, mais si c'est juste dans ce but et dans celui de se faire de l'argent... Non.