TEST - The Legend of Zelda: Skyward Sword - Une expérience unique de la série
par Louisdovic A. , Martial DucheminThe Legend of Zelda: Skyward Sword : Après des mois d'actualités condensées et hebdomadaires, nous pouvons enfin repartir avec Link pour sauver notre Zelda bien aimée.
A première vue, les zones présentées de cet épisode n'ont pas réellement l'air grandes comparées aux anciens opus. Mais c'est là qu'est toute la finesse, les environnements sont extraordinairement admirables et à chaque passage vous les découvrirez d'une autre façon. Une particularité sur le désert de Lanelle, qui n'a pas l'air vraiment au poil vu l'étendue désertique, eh bien détrompez vous ! Cet univers est sans aucun doute la plus belle partie du jeu, de par le fait qu'il contient des cristaux qui, une fois activés, ramènent la zone dans le passé avec sa splendeur d'antan. Cependant, nous sentons tout de même que la Wii arrive à ses limites. Certes, le jeu est beau et les décors sont variés, mais l'aliasing nous fait retomber sur Terre. Certains passages sont flous et par moment certaines textures ont du mal à s'afficher... Nous discutons, certes, mais cela n'empêche pas à The Legend of Zelda: Skyward Sword d’être magnifique pour son support.
Trois grandes zones magnifiques, surtout le désert de Lanelle.
Niveau bande-son, nous retrouvons assez de musiques des anciens épisodes mais également de nouvelles et comme d'habitude, elles sont extraordinairement agréables à écouter. D'ailleurs les musiques au désert de Lanelle varient quand vous vous trouvez dans une zone du passé et cela donne un rendu spécifique au jeu. Le thème principal de cet opus est tout simplement magique, et peut être le meilleur de toute la série.
Pour les bruitages, il n'y a rien à dire, si ce n'est qu'ils sont tout simplement parfaits. The Legend of Zelda nous montre une fois de plus qu'il n'y a vraiment pas besoin de cinématiques de 30 minutes où plusieurs personnages prennent la parole pour rendre un jeu vivant et excellent. Entendre Link ou Zelda pousser simplement un son suffit à mettre toute l'ambiance dans le jeu. En combat, nous avons ces fameux effets sonores quand nous frappons plusieurs fois de suite un ennemi qui est propre à la série. Maintenant, ces sons sont aussi actifs quand nous bloquons plusieurs coups ennemis avec le bouclier.
Commenter 10 commentaires
Ce qui ma particulièrement plus c'est la musique qui ne change pas entièrement quand on passe en musique de combat par exemple. Ca ajoute simplement des instruments à la musique actuelle sans couper pendant 2s le temps qu'on tu l'ennemi pour revenir ensuite à la musique normal.
Bien entendu je recommande ce jeu a tout les possesseur de WII !
Merci pour ce test
ça me donne encore plus d'idées pour le mien
Franchement, j'étais pro OOT et MM (Majora's Mask pour les non intimes), on m'a très souvent dit des trucs du style "WW (Wind Waker) bat OOT et MM" ou "TP bat OOT et MM", j'ai toujours abjecté, mais là, je ne peux qu'être bouche bée. Après 11 ans (MM) et 13 ans (OOT), ils sont (certaines rajouteront "enfin") détrônés.
Mais j'avoue le jeu et plus que bon le theme de Fi est excellent, bon Zelda a une drôle de tête et remettre le curseur au centre gêne la visé mais ça se laisse joué, ça annonce du beau pour son successeur HD Wii-U (=p Si me souviens bien dans la Demo Link été accompagné d'une fée)
Sinon Dodo, fabuleux, tu as mis du temps mais le résultat est la. (merci d'être testeurs )
Que ferions-nous sans toi !?