TEST - The Legend of Zelda: Skyward Sword - Une expérience unique de la série
par Louisdovic A. , Martial DucheminThe Legend of Zelda: Skyward Sword : Après des mois d'actualités condensées et hebdomadaires, nous pouvons enfin repartir avec Link pour sauver notre Zelda bien aimée.
La population de cet opus ne se résume pas aux humains vivant dans le ciel. Sur Terre, nous rencontrerons divers habitants comme les Tikwis dans la forêt de Firone ou encore les Mogmas au volcan d'Ordinn. Les Gorons, célèbres habitants des précédents opus, sont toujours de la partie et tous ces peuples aident Link à retrouver Zelda.
Tikwis ou Mogmas, Link rencontre de drôles d'individus.
Dans cet épisode, un rival nommé Hergo fait son apparition. Ses acolytes et lui n'hésitent pas à mettre des bâtons dans les roues de Link pour qu'il échoue à son examen de la chevauchée céleste. Néanmoins, au fil de l'aventure, notre concurrent se joindra à nous afin de nous aider dans notre quête pour trouver la belle Zelda et deviendra, par la même occasion, notre ami.
Au cours de l'histoire, Fay, l'esprit de l'épée, interviendra souvent pour nous dire ce qu'il faut faire, ce qui peut paraître redondant à la longue. Pourquoi ? Celle-ci nous indique des choses tellement évidentes qu'il s'agit plus d'une perte de temps qu'autre chose (nous avons trouvé la petite soeur fatiguante de Navy, youpi, ndlr).
Hergo et sa bande ne donnent pas de répit à Link.
Fay vous guidera (un peu trop ?) dans votre aventure.
Présenté comme le grand méchant de cet épisode, Girahim, l'auto-proclamé Monarque démoniaque, sera un adversaire de taille. Il est à la poursuite de Zelda pour ressusciter son maître et apparaîtra souvent devant Link pour se débarrasser de notre héros. De plus, les affrontements contre lui sont plus qu’intéressants avec des combats palpitants à vous donner des sueurs.
Nous pouvons remarquer aussi qu'Impa, la protectrice de la déesse, et Terry, le marchand charismatique, sont de retour.
Commenter 10 commentaires
Ce qui ma particulièrement plus c'est la musique qui ne change pas entièrement quand on passe en musique de combat par exemple. Ca ajoute simplement des instruments à la musique actuelle sans couper pendant 2s le temps qu'on tu l'ennemi pour revenir ensuite à la musique normal.
Bien entendu je recommande ce jeu a tout les possesseur de WII !
Merci pour ce test
ça me donne encore plus d'idées pour le mien
Franchement, j'étais pro OOT et MM (Majora's Mask pour les non intimes), on m'a très souvent dit des trucs du style "WW (Wind Waker) bat OOT et MM" ou "TP bat OOT et MM", j'ai toujours abjecté, mais là, je ne peux qu'être bouche bée. Après 11 ans (MM) et 13 ans (OOT), ils sont (certaines rajouteront "enfin") détrônés.
Mais j'avoue le jeu et plus que bon le theme de Fi est excellent, bon Zelda a une drôle de tête et remettre le curseur au centre gêne la visé mais ça se laisse joué, ça annonce du beau pour son successeur HD Wii-U (=p Si me souviens bien dans la Demo Link été accompagné d'une fée)
Sinon Dodo, fabuleux, tu as mis du temps mais le résultat est la. (merci d'être testeurs )
Que ferions-nous sans toi !?