TEST - The Legend of Zelda: Skyward Sword - Une expérience unique de la série
par Louisdovic A. , Martial DucheminThe Legend of Zelda: Skyward Sword : Après des mois d'actualités condensées et hebdomadaires, nous pouvons enfin repartir avec Link pour sauver notre Zelda bien aimée.
Plusieurs nouveaux objets font leur apparition. Au cours de son aventure, notre héros légendaire récupérera un scarabée mécanique qui permettra d'atteindre des cibles en hauteur ou des endroits clos. Un fouet lui permettra d'actionner des leviers à distance ou de se balancer comme sur une liane. Les Mogmas lui donneront des griffes qui lui permettront de creuser ou de s'enterrer dans des trous spécifiques. Au cours de l'aventure, nous trouverons aussi une jarre magique (qui ressemble étrangement à celle de The Legend of Zelda: Minish Cap sur GameBoy Advance) soufflant du vent et d'autres objets tout aussi bizarres les uns que les autres (même si la plupart restera cloîtrée dans l'inventaire, ce qui est bien dommage).
Le scarabée et la jarre magique.
Nous retrouvons beaucoup d'items essentiels de la série comme les bombes (accompagnées de leur sac), l'arc ou encore le grappin devenu double. N'oublions pas le majestueux lance-graine qui permettra à Link d’assommer ses ennemis !
Les plus fans d'entre vous remarqueront que le fameux boomerang n'est pas de la partie. Eh oui, le scarabée mécanique sera en quelque sorte son remplaçant.
Concernant les munitions, qu'il s'agisse des graines mojos pour le lance-pierres ou des flèches pour l'arc, nous avons la possibilité d'avoir des carquois/besaces supplémentaires pour augmenter le nombre de projectiles. Chaque sac prend un emplacement dans l'inventaire et est améliorable pour augmenter sa capacité.
D'ailleurs, il est possible de modifier certains objets chez le réparateur de Skyloft, pour cela il faudra récupérer divers trésors se trouvant dans des coffres, sur les monstres ou tout simplement dans la nature. Une fois améliorés, nos ustensiles sont plus puissants et/ou plus efficaces et faciliteront grandement notre quête.
Il en est de même pour les potions, ces fameux breuvages qui ont sur Link différents effets. Il en existe cinq types, pouvant être améliorés grâce aux insectes capturés au cours de son aventure.
Remarquons que le filet amélioré (à droite) est plus grand que celui qui ne l'est pas.
Commenter 10 commentaires
Ce qui ma particulièrement plus c'est la musique qui ne change pas entièrement quand on passe en musique de combat par exemple. Ca ajoute simplement des instruments à la musique actuelle sans couper pendant 2s le temps qu'on tu l'ennemi pour revenir ensuite à la musique normal.
Bien entendu je recommande ce jeu a tout les possesseur de WII !
Merci pour ce test
ça me donne encore plus d'idées pour le mien
Franchement, j'étais pro OOT et MM (Majora's Mask pour les non intimes), on m'a très souvent dit des trucs du style "WW (Wind Waker) bat OOT et MM" ou "TP bat OOT et MM", j'ai toujours abjecté, mais là, je ne peux qu'être bouche bée. Après 11 ans (MM) et 13 ans (OOT), ils sont (certaines rajouteront "enfin") détrônés.
Mais j'avoue le jeu et plus que bon le theme de Fi est excellent, bon Zelda a une drôle de tête et remettre le curseur au centre gêne la visé mais ça se laisse joué, ça annonce du beau pour son successeur HD Wii-U (=p Si me souviens bien dans la Demo Link été accompagné d'une fée)
Sinon Dodo, fabuleux, tu as mis du temps mais le résultat est la. (merci d'être testeurs )
Que ferions-nous sans toi !?