TEST - The Legend of Zelda: Skyward Sword - Une expérience unique de la série
par Louisdovic A. , Martial DucheminThe Legend of Zelda: Skyward Sword : Après des mois d'actualités condensées et hebdomadaires, nous pouvons enfin repartir avec Link pour sauver notre Zelda bien aimée.
Dans des temps anciens, sur la Terre, des humains vivaient en paix, lorsque des démons surgirent de nulle part, massacrant une multitude d'innocents. Ces démons avaient pour but de s'emparer du trésor de la déesse. Sachant cela, la divinité éleva au-dessus des nuages des terres pour sauver le reste de l'humanité, puis elle combattit les démons sur la surface de la Terre.
Les années passèrent et nous nous retrouvons donc à Celesbourg, nom de la ville flottante en français (soit Skyloft en anglais), le jour de la chevauchée céleste qui permettra à Link de devenir un chevalier. Pendant cette épreuve, la princesse Zelda se fera enlever dans une tornade où un énorme monstre surgira, elle tombera alors en dessous des nuages. Notre héros, évanoui lors de l'attaque, se réveille dans son lit avec le père de la belle à ses côtés. Juste après le départ de celui-ci, Link rencontre Fay, l'esprit de l'épée, qui l'emmène dans la statue de la déesse pour lui expliquer qu'il est l'élu. Et c'est ainsi que commence la fabuleuse épopée de Skyward Sword.
Il y a de l'amour dans l'air (ou dans le ciel)
L'histoire se concentre naturellement sur nos deux amis, cependant, Zelda n'est pas simplement kidnappée dans cette nouvelle aventure. Cette fois-ci, elle joue un rôle majeur et aide notre protagoniste dans sa quête contre le mal. L'intrigue est un peu longue, il faudra ainsi jouer un petit moment avant de pouvoir commencer à voler pour la première fois en toute liberté, ce qui est d'ailleurs essentiel afin de mieux comprendre l'histoire. L'humour est omniprésent et les choix de réponse qu'il est possible de sélectionner durant les cinématiques rendent le jeu plus envoûtant.
Voici une vidéo en français, créée et montée par Gillowel et commentée par Gillowel et caus909 pour les sites GeekGame et WiiGen. Elle concerne l'introduction en totalité et les cinématiques de début du jeu pour une durée de huit minutes.
Commenter 10 commentaires
Ce qui ma particulièrement plus c'est la musique qui ne change pas entièrement quand on passe en musique de combat par exemple. Ca ajoute simplement des instruments à la musique actuelle sans couper pendant 2s le temps qu'on tu l'ennemi pour revenir ensuite à la musique normal.
Bien entendu je recommande ce jeu a tout les possesseur de WII !
Merci pour ce test
ça me donne encore plus d'idées pour le mien
Franchement, j'étais pro OOT et MM (Majora's Mask pour les non intimes), on m'a très souvent dit des trucs du style "WW (Wind Waker) bat OOT et MM" ou "TP bat OOT et MM", j'ai toujours abjecté, mais là, je ne peux qu'être bouche bée. Après 11 ans (MM) et 13 ans (OOT), ils sont (certaines rajouteront "enfin") détrônés.
Mais j'avoue le jeu et plus que bon le theme de Fi est excellent, bon Zelda a une drôle de tête et remettre le curseur au centre gêne la visé mais ça se laisse joué, ça annonce du beau pour son successeur HD Wii-U (=p Si me souviens bien dans la Demo Link été accompagné d'une fée)
Sinon Dodo, fabuleux, tu as mis du temps mais le résultat est la. (merci d'être testeurs )
Que ferions-nous sans toi !?