TEST - The Legend of Zelda: Skyward Sword - Une expérience unique de la série
par Louisdovic A. , Martial DucheminThe Legend of Zelda: Skyward Sword : Après des mois d'actualités condensées et hebdomadaires, nous pouvons enfin repartir avec Link pour sauver notre Zelda bien aimée.
Mise à part l'histoire principale, si vous espérez compléter le jeu à 100 %, sachez que vous n'êtes pas sortis de vos peines. Entre achever toutes les quêtes annexes, collectionner les trésors et les insectes, trouver tous les cubes de la déesse, même si Fay permet à Link de les détecter avec l'épée, vous aurez de quoi faire. Notons que les cubes de la Déesse permettent d'activer les coffres qui se trouvent dans le ciel et sont éparpillés un peu partout sur terre, que ce soit dans les donjons ou dans la nature.
Un mode Boss Rush est aussi présent et vous permet d’enchaîner les boss que vous avez déjà affrontés à la suite sans récupérer un seul cœur. Cependant, une jolie récompense est à la clé de ce mode. Au même endroit, il vous est possible de retourner dans les épreuves de la Déesse pour les refaire.
Bon et après ? Vous avez fini le jeu et l'avez trouvé trop facile ? Que nenni, ce n'est pas encore fini. Une fois la bête achevée, vous aurez le choix de recommencer une partie en mode héroïque. Les ennemis vous frappent deux fois plus fort et certains dialogues seront différents. Vous ne pourrez pas récupérer des cœurs dans la nature non plus. De plus, vous garderez tous les trésors et les insectes que vous possédiez et il sera possible de passer les cinématiques.
Pour parler de la durée de vie du jeu, une trentaine d'heure suffit pour terminer l'histoire principale (ce qui est déjà pas mal). Nous pouvons rajouter facilement une vingtaine d'heure pour le finir à 100 % en mode normal, alors si nous comptons le mode héroïque en plus... Il n'y a pas à dire, cet épisode a une excellente durée de vie. Le seul défaut (qui est assez énorme pour un Zelda) est la brièveté des donjons. Ils sont vraiment courts et plus ou moins simples... Cela enlève pour le coup un peu de charme et de difficulté à ce que nous connaissions déjà au travers des épisodes précédents. Cependant, cet opus donne beaucoup plus d'importance aux grandes zones ouvertes qu'aux donjons, ce qui équilibre un peu la balance.
Commenter 10 commentaires
Ce qui ma particulièrement plus c'est la musique qui ne change pas entièrement quand on passe en musique de combat par exemple. Ca ajoute simplement des instruments à la musique actuelle sans couper pendant 2s le temps qu'on tu l'ennemi pour revenir ensuite à la musique normal.
Bien entendu je recommande ce jeu a tout les possesseur de WII !
Merci pour ce test
ça me donne encore plus d'idées pour le mien
Franchement, j'étais pro OOT et MM (Majora's Mask pour les non intimes), on m'a très souvent dit des trucs du style "WW (Wind Waker) bat OOT et MM" ou "TP bat OOT et MM", j'ai toujours abjecté, mais là, je ne peux qu'être bouche bée. Après 11 ans (MM) et 13 ans (OOT), ils sont (certaines rajouteront "enfin") détrônés.
Mais j'avoue le jeu et plus que bon le theme de Fi est excellent, bon Zelda a une drôle de tête et remettre le curseur au centre gêne la visé mais ça se laisse joué, ça annonce du beau pour son successeur HD Wii-U (=p Si me souviens bien dans la Demo Link été accompagné d'une fée)
Sinon Dodo, fabuleux, tu as mis du temps mais le résultat est la. (merci d'être testeurs )
Que ferions-nous sans toi !?