Test PS4
The King of Fighter XIV KOF image

TEST - The King of Fighters XIV : un jeu de combat assisté et technique à la fois

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The King of Fighters XIV : Nos pouces en pleurent encore, le nouveau The King of Fighters monte sur le ring, mais est-il aussi puissant que ses prédécesseurs ?

Les modes The King of Fighters XIV sont amusants et surtout nombreux. Un coin Histoire est mis à disposition pour découvrir cette nouvelle aventure, les bons vieux modes Versus et Survie sont toujours présents dans les parages, sans oublier les modes Entraînement, Tutoriel et Online. Tout au long du jeu, des images peuvent être débloquées et visionnées dans une galerie adéquate.

Les modes The King of Fighters XIV sont amusants et surtout nombreux.

The King of Fighters XIV images (10)Pour prolonger son expérience en solitaire, il est également possible de s'en donner à cœur joie dans Missions, où des défis peuvent être réalisés, et un mode dit CLM permet de combattre 10 opposants à la suite, où l'objectif est de tous les massacrer en un rien de temps.

Pour parler brièvement du mode en ligne, nous avons du classique en vue, à savoir Match de rang comprenant un classement un ligne, ou encore Match libre. Chose plaisante, il est possible de s’entraîner avec un ami sur la Toile ou de visionner certaines vidéos de différents combats pour analyser un adversaire avant de passer à l'action.

Commenter 8 commentaires

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unshoot1kill
"La modélisation de quelques personnages laisse vraiment à désirer"

C'est vrai que VF5 sur la PS3 arrive à faire beaucoup mieux :!:
Mais dans tout les cas, hâte d'essayer ce nouveau KOF 8-)

Par contre, y'a un truc qui me choque :

"Pour les newbies, ce mode « assisté » est une aubaine pour se sentir surpuissant, pour les pro de la manette, Rush est handicapant... Et pour cause, cette aptitude consomme de la Puissance et n'est forcément adaptée aux enchaînements. Alors quoi ? Ces joueurs évitent de s'en servir pour ne pas perdre pied et garder le contrôle de leurs combattants ; dommage de na pas avoir inclus une option permettant de désactiver cette compétence."

WTF ? J’espère qu'il y aura pas ça sur le mode online...
Ça me fait penser a SF IV et DOA:D sur 3DS, ou t'avais juste a cliquer sur des combos tout prêt sur l’écran tactile... Une horreur.
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HeavenlyRen
Le rush combo est un combo unique, qui est peu optimisé, et uniquement faisable en bourrinant A, en soit c'est inutile pour la plupart des doseurs du jeu.

Y'a qu'a voir le tournois à l'EVO 2016 et plus récemment le summer jam X , personne ne l'utilise.
Donc même si je trouve aussi qu'ils n'auraient pas dû le mettre , ça ne déséquilibre rien du tout.
Un mec qui need le rush combo, il va le bourriner même dans la garde, donc punition gratuite :D

Sinon j'suis pas trop d'accord sur KOF XIII reste devant... Même si j'aurais préféré qu'il reste en 2D graphiquement et même si je suis d'accord que graphiquement on a vu mieux.
KOF XIV est super propre, avec 50 perso day one c'est ouf. Y'a plus d'histoire de max mode, de pastille etc... bref c'est lisse c'est clair, et j'trouve que ça fait du bien !

J'en peux plus d'attendre le 26 perso !!

Si jamais vous souhaitez voir ce que donne le jeu à niveau très correcte ça commence vers 1h20 il s'agit des phases de pool, j'ai pas encore vu le top 8 (qui doit être mortel), je sais qu'il se trouve sur le day 3, à vous de trouver où sur les 8h+ de stream haha :
https://www.twitch.tv/kpblive/v/84740230
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Yofta
Le jeu est en 3D car les sprites en 2D sont trop chers de ce que j'ai entendu quant au mode rush je ne vois pas en quoi il dérangerait les "experts" si tu pars en combo rush alors que tu voulais faire autre chose c'est que tu ratais ton combo de toutes façons, et les dégâts réalisés avec sont minimes, donc c'est très improbable qu'un amateur batte un pro avec. Niveau gameplay pour moi il est parfait, mais au niveau des graphismes ... le pire c'est que c'est Kusanagi qui en sort le plus méconnaissable.
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gilou2501
La grande question que nous nous posons donc, pourquoi ne pas avoir conçu tout simplement ce titre en 2D ? The King of Fighters XIII avait su envoûter les rétines en son temps, pourquoi ne pas s'inspirer des jeux du moment, comme Guilty Gear Xrd qui a su tirer profit de la génération actuelle, afin de nous en mettre plein la vue ? Regrettable...


Pourquoi ? Parce qu'ils n'avaient tout simplement pas les moyens ni le temps... Le XIII était certes magnifique, mais il a fait un bide commerciale, et en tout cas ils ont pas rentabilisé les années passées sur les sprite. A l'époque, vous aviez même pas fait de test ... ( alors que tout les spécialistes l'encensaient ). Après, faut pas s’étonner qu'ils ne rebondissent pas sur un non-succès, ils sont là pour faire des sous les gonzs.

Les gens qui apprécient les jeux en VRAI 2D ( et je parle pas de cellshade ), avec des vrais sprites, bah c'est quand même un marché de niche ( ou surtout limité aux machine portable, hélas )

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas partie dans du celshading, comme chez les concurrent. Un peu cheap a mon goût ( oui, je suis un vieil amateur de sprite ), mais c'eût été moins dégueu que ce qu'il nous servent là.

Ceci étant dit, le jeu à l'air très fun a jouer !
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HeavenlyRen
J'ai regardé le summer jam X en entier.
Et y'a qu'à voir avec des gens qui ont pas eu énormément de temps pour doser, le jeu à un potentiel monstre.

D'ailleurs si des gens sont motivés pour doser/apprendre/juste jouer à KOF XIV dans le 94, MP moi :)
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