Test
the binding of isaac by spinebender d7tnqt9

TEST - The Binding of Isaac: Rebirth - Il est rené le divin enfant

par

The Binding of Isaac: Rebirth : La cave se rebiffe.

Avant de commencer à parler des nouveautés de gameplay, il parait essentiel de reposer les bases. The Binding of Isaac plonge le joueur dans la peau d'un petit garçon tout nu, le tout en vue isométrique. Seul et sans équipement, il n'aura pour se défendre que ses larmes. Tout du moins dans un premier temps, puisqu'il trouvera au fil de son épopée bon nombre d'objets qui changeront sa façon de se battre. En bien, ou en mal...

Vous allez mourir, mais vous en redemanderez !

binding isaac rebirth screenshot (4)The Binding of Isaac, bien que très difficile pour les novices, n'était globalement que très rarement frustrant grâce à son gameplay rapide, généralement sans accro et bien équilibré. Dans Rebirth, de nombreux objets ont été rajoutés, apportant plus de multiplicité dans les combinaisons possibles, ainsi que de nouveaux ennemis et un mode difficile. Au final, le jeu se veut parfaitement équilibré et permettra aux nouveaux joueurs de se faire les dents, comme les anciens de découvrir de nouveaux boss et un mode de difficulté adapté à leurs capacités. En revanche, si vous n'avez jamais touché à Isaac de votre vie, n'espérez pas vous en sortir avec les honneurs dès la première partie et prévoyez quelques heures avant de voir le talon de Mom pour la première fois, et ce même si la tuer prend rarement plus d'une trentaine de minutes. Vous allez mourir, mais vous en redemanderez !

Les nouvelles salles, plus grandes, et les combats contre deux boss en même temps (Double Trouble) peuvent se montrer particulièrement retors et donnent ainsi plus de piment au jeu. Pour autant, l'arrivée de nouveaux combos d'une puissance hallucinante offre la possibilité de parcourir une run de bout en bout sans trop de mal. En outre, l'opportunité d'entrer un code unique pour chaque donjon permet de supprimer une partie de l'aléatoire pour ceux qui aimeraient se trouver dans un cas de figure bien particulier. Ainsi, tous les joueurs pourront être servis, surtout les plus expérimentés qui peuvent désormais aller encore plus loin que ce que proposait le premier jeu. Il subsiste bien quelques salles çà et là qui peuvent ruiner une partie en bloquant le joueur sans le laisser ressortir, mais les quelques mises à jour déjà déployées commencent à corriger ce problème.

Tout cela est complété par d'autres nouveautés bienvenues, comme une carte plus grande, la possibilité de sauvegarder une partie pour la reprendre plus tard ou un indice sur l'effet de chaque objet lorsqu'il est ramassé. Tous ces petits ajouts ne révolutionnent certes pas le jeu, mais le rendent encore un peu plus agréable qu'il ne l'était déjà.

binding isaac rebirth screenshot (16)

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
nathrakh Wrote:J'ai joué une heure ou deux et je n'ai rien capté des mécaniques de jeu... je dois me faire vieux

Faut pas mal s'aider d'internet pour vraiment piger le fonctionnement de tous les items mais moi je trouve ça fun, une ou deux petites parties chaque soir c'est sympa :)

(perso sur PS4 je trouve le jeu trop étiré et moche, un peu comme pour lone survivor alors que sur Vita j'adore, comme hotline miami ^^).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vermine35
Je cite: "Des graphismes et une bande-son en dessous de son prédécesseur"
J'arrive pas a comprendre sauf si on aime pas les Pixels, le jeu est meilleurs en tout point à l'original. La note de 17/20 est justifier :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cjmusashi
Le jeu est excellent.

J'ai par contre joué sur Vita et je ne comprend pas les problèmes de jouabilité cités dans le test. Je joue avec le stick analogique gauche qui s'avère tout aussi jouable grâce à sa course plus courte que sur les manettes PS4/360. Par contre pour le tir je préfère largement jouer avec les boutons plutôt qu'au stick gauche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Vraiment excellente cette version "Rebirth" 8-)
Pour ma part je ne note aucun problème de jouabilité sur la version Vita, les sticks répondent parfaitement, et la possibilité de mapper les commandes comme bon nous semble est super. Je trouve les graphismes vraiment très sympas sur la portable. Les nouvelles "grandes pièces" apportent une variété bienvenue.
Pour moi le seul point vraiment négatif par rapport à la version originale est la bande son, la musique de Danny Baranowsky était bien mieux je trouve.
Mais je ne boude pas mon plaisir, je sens que je vais passer des centaines d'heures sur ce jeu! :P
Signaler Citer
Nobunagashi
cjmusashi Wrote:Le jeu est excellent.

J'ai par contre joué sur Vita et je ne comprend pas les problèmes de jouabilité cités dans le test. Je joue avec le stick analogique gauche qui s'avère tout aussi jouable grâce à sa course plus courte que sur les manettes PS4/360. Par contre pour le tir je préfère largement jouer avec les boutons plutôt qu'au stick gauche.


Pas de problème pour la direction, le soucis cité dans le test correspond aux tirs chargés. Quand tu récupères Brimstone par exemple, jouer aux boutons est difficile si tu veux pouvoir réagir rapidement et changer de sens, du coup le joystick et préférable, et là ça devient vite l'enfer. ;)
Signaler Citer
W33kings
Je pense que les problèmes de maniabilité sur Vita sont dues au manque de pratique. Je n'ai aucun problème sur Vita même avec les tirs chargés. Les graphismes sont au top, bien mieux que le flash et les animations sont vraiment réussis. Niveau musiques je n'ai pas joué au premier sur PC donc ça ne me gêne pas et j'adore le thème "Genesis"! Il ne quittera plus ma carte mémoire!
Signaler Citer