The Binding of Isaac: Rebirth : La cave se rebiffe.
En 2011, Edmund McMillen (alors connu pour Super Meat Boy) et Florian Himsl sortaient The Binding of Isaac, un rogue-like censé parodier The Legend of Zelda qui accueillait l'année suivante une première et unique extension, Wrath of the Lamb. Deux ans plus tard, le jeu est de retour dans The Binding of Isaac: Rebirth, à la croisée de la suite et du reboot.
Reprenant la même histoire et l'ensemble des éléments du jeu originel, Rebirth complète ce dernier grâce à de nombreux mécanismes inédits et une pléthore de contenus supplémentaires. Est-ce suffisant pour ne pas ennuyer les vieux de la vieille qui ont déjà passé plusieurs centaines d'heures sur le premier opus ? Les nouveaux joueurs ne risquent-ils pas d'être perdus ? Les nouveautés valent-elles vraiment le coup de débourser quelques euros de plus ? Le jeu garde-t-il son cachet sur consoles PlayStation ? Réponses !
Acheter The Binding of Isaac: Rebirth sur Steam
Achetez-le avec une carte PSN |
Commenter 10 commentaires
Faut pas mal s'aider d'internet pour vraiment piger le fonctionnement de tous les items mais moi je trouve ça fun, une ou deux petites parties chaque soir c'est sympa
(perso sur PS4 je trouve le jeu trop étiré et moche, un peu comme pour lone survivor alors que sur Vita j'adore, comme hotline miami ^^).
J'arrive pas a comprendre sauf si on aime pas les Pixels, le jeu est meilleurs en tout point à l'original. La note de 17/20 est justifier
J'ai par contre joué sur Vita et je ne comprend pas les problèmes de jouabilité cités dans le test. Je joue avec le stick analogique gauche qui s'avère tout aussi jouable grâce à sa course plus courte que sur les manettes PS4/360. Par contre pour le tir je préfère largement jouer avec les boutons plutôt qu'au stick gauche.
Pour ma part je ne note aucun problème de jouabilité sur la version Vita, les sticks répondent parfaitement, et la possibilité de mapper les commandes comme bon nous semble est super. Je trouve les graphismes vraiment très sympas sur la portable. Les nouvelles "grandes pièces" apportent une variété bienvenue.
Pour moi le seul point vraiment négatif par rapport à la version originale est la bande son, la musique de Danny Baranowsky était bien mieux je trouve.
Mais je ne boude pas mon plaisir, je sens que je vais passer des centaines d'heures sur ce jeu!
Pas de problème pour la direction, le soucis cité dans le test correspond aux tirs chargés. Quand tu récupères Brimstone par exemple, jouer aux boutons est difficile si tu veux pouvoir réagir rapidement et changer de sens, du coup le joystick et préférable, et là ça devient vite l'enfer.