The Binding of Isaac: Rebirth : La cave se rebiffe.
Entre reboot et suite, The Binding of Isaac: Rebirth ne révolutionne pas la "série", mais apporte tellement de contenu supplémentaire par rapport au jeu d'origine, que les vétérans n'auront aucun mal à trouver leur compte pendant plusieurs dizaines (centaines ?) d'heures sans avoir l'impression de se faire voler. Les plus téméraires pourront également s'attaquer au mode hard, ou tenter des parties en co-op. De leur côté, les nouveaux joueurs ne doivent surtout pas hésiter, car derrière ce titre indépendant se cache une véritable pépite qui en scotchera plus d'un à son écran encore et encore.
Pour autant, Rebirth n'est pas exempt de défauts, notamment sur PSVita où la maniabilité n'est pas toujours excellente. En outre, ceux qui se sont essayés à la première version regretteront la bande-son et n'apprécieront pas forcément les nouveaux graphismes, tout en étant déçus de l'absence de nouvelles parties d'histoires entre deux niveaux.
Quoi qu'il en soit, il est impossible de jouer à Isaac sans verser une petite larme...
- Adieu les ralentissements
- Des combos super abusés
- Des centaines d'heures de jeu
- Le mode co-op amusant
- Le mode hard
- Un gameplay au poil
- Tout le charme et l'humour d'Isaac
- Pas de nouveauté scénaristique
- Des graphismes et une bande-son en dessous de son prédécesseur
- Une maniabilité pas toujours top sur PSVita
- À réserver aux amateurs de rogue-like
Commenter 10 commentaires
Faut pas mal s'aider d'internet pour vraiment piger le fonctionnement de tous les items mais moi je trouve ça fun, une ou deux petites parties chaque soir c'est sympa
(perso sur PS4 je trouve le jeu trop étiré et moche, un peu comme pour lone survivor alors que sur Vita j'adore, comme hotline miami ^^).
J'arrive pas a comprendre sauf si on aime pas les Pixels, le jeu est meilleurs en tout point à l'original. La note de 17/20 est justifier
J'ai par contre joué sur Vita et je ne comprend pas les problèmes de jouabilité cités dans le test. Je joue avec le stick analogique gauche qui s'avère tout aussi jouable grâce à sa course plus courte que sur les manettes PS4/360. Par contre pour le tir je préfère largement jouer avec les boutons plutôt qu'au stick gauche.
Pour ma part je ne note aucun problème de jouabilité sur la version Vita, les sticks répondent parfaitement, et la possibilité de mapper les commandes comme bon nous semble est super. Je trouve les graphismes vraiment très sympas sur la portable. Les nouvelles "grandes pièces" apportent une variété bienvenue.
Pour moi le seul point vraiment négatif par rapport à la version originale est la bande son, la musique de Danny Baranowsky était bien mieux je trouve.
Mais je ne boude pas mon plaisir, je sens que je vais passer des centaines d'heures sur ce jeu!
Pas de problème pour la direction, le soucis cité dans le test correspond aux tirs chargés. Quand tu récupères Brimstone par exemple, jouer aux boutons est difficile si tu veux pouvoir réagir rapidement et changer de sens, du coup le joystick et préférable, et là ça devient vite l'enfer.