The Binding of Isaac: Afterbirth - Le DLC de Rebirth en partie détaillé avec une référence à Pokémon
par NobunagashiEdmund McMillen révèle de nouvelles informations au sujet d'Afterbirth, le DLC de The Binding of Isaac: Rebirth.
Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'Edmund McMillen annonce un DLC pour The Binding of Isaac: Rebirth, le reboot sorti fin 2014 de son rogue-like à succès. Ce n'est pourtant que très récemment qu'un nom et des détails ont été révélés. La patience est toujours récompensée, et voilà que le développeur reprend les mises à jour régulières de son blog dédié au jeu, donnant ainsi davantage de détails.
Dans le blogpost de la semaine, nous apprenons ainsi qu'Afterbirth apportera plus d'une centaine de nouveaux objets (déjà tous implémentés), un nouveau personnage baptisé Lilith, un embranchement inédit avec une nouvelle fin, un mode de jeu alternatif qui devrait étendre le contenu d'une centaine d'heures à en croire le développeur, des étages intermédiaires alternatifs, des tonnes de nouveaux ennemis et boss, plein de "super secrets", 10 challenges originaux, de nouvelles musiques, des succès supplémentaires et... encore plus de caca !
Enfin, un nouvel objet a été révélé, la Friend Ball. Il s'agit d'un item utilisable qui se recharge toutes les 4 salles et qui reprend le principe d'une Pokéball. En substance, elle se lance sur un ennemi (non boss) pour le capturer, puis une seconde fois dans une autre pièce pour relâcher le monstre en question qui se battra alors pour Isaac jusqu'à sa mort ou la sortie de la pièce.
La date de sortie de The Binding of Isaac: Afterbirth est fixée à cet été.