TEST - Tekken 7 : un monstre vidéoludique revient sur nos machines, mais il manque quelque chose...
par Martial DucheminTekken 7 : Bandai Namco lâche sa bête, Tekken est de retour, et il fait mal. Oui, mais il y a un « mais ».
Après plusieurs années d'attente, ça y est, Tekken 7 est disponible sur nos plateformes. Ne tournons pas autour du pot, le gros point noir de cette production est, bien évidemment, son contenu. Le mode Histoire est intéressant, mais une fois achevé, il n'y a pas grand-chose pour s'amuser. Nous faisons vite le tour des différentes sections proposées, le mode Tournoi en ligne sauve un poil les meubles, mais le reste, comme la Galerie ou encore la VR, est complètement dispensable.
Néanmoins, et malgré ces défauts, Bandai Namco diffuse un titre de qualité, avec une prise en main vraiment efficace qui arrive à satisfaire les acharnés du pad. Les nouvelles commandes apportent ce côté pimenté durant un affrontement, la balance penche d'un côté et de l'autre, de la tension flotte dans l'air. Le dénouement d'un combat n'est pas défini puisqu'un joueur peut renverser la vapeur à tout moment. En un mot : excellent !
La firme pousse les combattants à se rendre sur la Toile pour se lancer dans des compétitions déjantées et divertissantes. Mais les personnes qui sont allergiques aux parties en ligne risquent de s'ennuyer rapidement. Le nouveau mode compris dans le Season Pass arrivera-t-il à combler ce « manque » dans la galette ? Nous verrons bien...
- Un roster de malade et ultra varié
- Akuma, du Street Fighter à la sauce Tekken
- Sympathique à l’œil, malgré la résolution
- Un gameplay aux petits oignons
- Une bande-son efficace
- Le mode Tournoi en ligne
- C'est flou, certaines textures sont fades
- Sérieusement, ils sont où les modes ?
- Le mode Versus, uniquement contre un ami en local, encore, grrrrr
- Le coin VR, pas impressionnant, ni amusant
Commenter 6 commentaires
Pas terrible du tout ça…
Bon bah la baston en juin ce sera sur ARMS.
Tu peux te battre contre l'IA dans l'Arcade Mode, le Treasure Battle Mode et le Story Mode.
Mais le Versus Mode contre un CPU où on pouvait custom la difficulté, le nombre de rounds, choisir l'adversaire, est absent. Il sera peut être disponible dans une prochaine mise à jour en attendant le Versus Mode Joueur 1 contre Joueur 2 est toujours là.
Harada a prévu de faire revenir quelques anciens personnages de Tekken gratuitement via des mises à jours, donc ce jeu ne restera pas figer dans le marbre. Il y aura du contenu gratuit et du contenu payant qui arrivera avec le temps.
Si tu t'étais renseigner un poil avant de sortir ta rage, tu aura pu apprendre que depuis hier le mode Online a des soucis et qu'ils sont déjà en train de chercher et de rectifier le problème, suffis juste d'être patient.
Ou sinon tu créer une section et la le multi marche très bien.