Test
Tales From The Borderlands banner

TEST - Tales from the Borderlands : une épopée hilarante et inattendue à ne pas manquer

par

Tales from the Borderlands : Telltale Games s'empare d'une des licences les plus populaires de ces dernières années pour y apporter sa patte, avec une grande maîtrise.

Et quel récit ! Honnêtement, il sera difficile de vous faire comprendre l'envergure et la qualité de la narration sans que vous ayez approché ne serait-ce qu'un épisode. L'histoire nous fait suivre Rhys, cadre d'Hyperion qui va se faire voler une promotion dans la base spatiale par son plus grand rival, Vasquez, et qui va tenter de doubler son ennemi dans l'achat d'une clé de Vault sur Pandora, planète riche en danger. Dans le cadre de l'échange d'argent contre le précieux sésame, il va faire la connaissance de Fiona, notre autre protagoniste, un escroc prêt à (presque) tout pour le gain. Très vite, un panel de protagonistes à la personnalité remarquable commence à s'articuler autour de notre duo : meilleurs amis, famille, collègues, scientifiques, petites frappes, grands méchants, robots... et même des Vault Hunters, à savoir quelques héros des premiers Borderlands, qui désirent eux aussi trouvé un Vault renfermant des trésors inestimables.

Tales from The Borderlands 12 06 2015 screenshot 2Sans rentrer dans les détails, tant les scènes remarquables sont nombreuses et qu'il vaut mieux vous laisser le soin de les découvrir, sachez d'abord que Tales from the Borderlands est accessible à tous, même à ceux qui n'ont pas joué à un seul jeu de la série. Certes, l'apparition rapide de personnages marquants ou les références à des sociétés importantes ne vont pas directement parler aux néophytes, mais ils saisiront tout de même 90 à 95 % du récit sans aucun souci. Ensuite, les personnages sont aux petits oignons, avec un charisme incontestable et installé en peu de temps, ainsi qu'un style et une attitude uniques qui les rendent extrêmement attachants.

En quelques paroles, choix et scènes bien senties, les liens qui les unissent se nouent et se dénouent de manière réaliste. Nos actions et dialogues, toujours amenés de manière cohérente et dans une fluidité totale avec le reste du récit, un exploit face à la diversité des choix, s'insèrent parfaitement dans cette épopée, où il est (trop) facile de s'attacher à tous les personnages. En réussissant à installer des protagonistes remarquables et des relations crédibles évoluant logiquement avec l'action, le titre fait déjà une grande partie de boulot. Mais tout cela, c'était sans compter sur la mise en scène de haute volée dont bénéfice Tales from the Borderlands. Avec le recul, les scènes inoubliables et mémorables sont innombrables, avec parfois de l'action explosive digne des films les plus badass et décalés, d'autres moments pleins d'émotions et de sympathie, des rencontres et séparations qui découlent de nos choix poignants, des surprises imprévisibles, et surtout, un humour hilarant. Oui, hilarant !

Tales from the Borderlands 12 08 2015 screenshot 3Rares sont les jeux capables de vous faire pouffer ou exploser de rire par de simples phrases bien senties, des situations grotesques, de l'humour trash, un décalage complet, de bonnes blagues ou mises en scène clichées et ahurissantes. Le délire est total, et, plus surprenant, reste en parfait accord avec la tension dramatique qui guide l'aventure. Il y a même des scènes qui mêlent les sentiments, capables de nous faire rigoler et frissonner en même temps. Véritable bouillon d'émotions, avec du rire, de la mise en scène qui met des étoiles dans les yeux et le frisson des enjeux dramatiques, Tales from the Borderlands propose probablement l'une des histoires les plus prenantes du jeu vidéo de ces dernières années.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
Même pas de Vostfr donc pour un jeu d'histoire Narrative pour moi cela vaux un 0/20 quelque soit la qualité du jeu.....
Dommage j’aurai été client.
A noter tout de même que sur les version PC il existe des traductions non officielle mais de très bonne qualité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Datan Fearless Wrote:Même pas de Vostfr donc pour un jeu d'histoire Narrative pour moi cela vaux un 0/20 quelque soit la qualité du jeu.....
Dommage j’aurai été client.
A noter tout de même que sur les version PC il existe des traductions non officielle mais de très bonne qualité.

cela vaut 0/20 si t est une bille en anglais :lol: ,de toute façon la TTGTradTeam assure toujours pour la trad
Signaler Citer