TEST - Tales from the Borderlands : une épopée hilarante et inattendue à ne pas manquer
par Auxance M.Tales from the Borderlands : Telltale Games s'empare d'une des licences les plus populaires de ces dernières années pour y apporter sa patte, avec une grande maîtrise.
Dans tout cela, les choix n'influent finalement que peu sur le déroulement global du récit, mais permettent tout de même de personnaliser grandement la manière dont l'histoire se met en scène, avec des situations et arcs dont beaucoup de joueurs aimeront connaître le revers de la médaille en cas de décision autre. Ainsi, si un parcours ne dure qu'environ huit ou neuf heures, Tales from the Borderlands est tout à fait le genre de titre sur lequel il est possible, voire obligatoire, de retourner après une petite pause, pour en apprécier une nouvelle fois toutes les qualités et en découvrir un aspect largement différent.
Que dire de plus pour vous convaincre que Tales from the Borderlands est quasiment immanquable ? Certes, il faut posséder un bon niveau en anglais pour en profiter, auquel cas l'expérience est inapprochable, et il faut être préparé à l'idée de faire face à un film interactif avec quelques libertés plutôt qu'un jeu vidéo. Mais dans ces conditions, vous allez vivre un périple inoubliable, avec des situations remarquables et des personnages attachants, doté d'une mise en scène digne des meilleurs films dramatiques et d'un humour rare, et servi avec des doublages de grande qualité ainsi que d'une bande-son qui mérite elle aussi tout votre intérêt. Mieux, le titre est une parfaite porte d'entrée dans la franchise Borderlands, et peut-être même une très bonne approche pour les curieux du point and click.
- La franchise Borderlands entièrement respectée
- Une aventure accessible à tous, même aux nouveaux venus
- Une galerie de personnages mémorables
- Des scènes et un récit inoubliables
- Un humour omniprésent et parfois hilarant
- Un doublage maîtrisé
- La bande-son majestueuse et parfaitement utilisée
- Quelques soucis techniques
- Quelques limitations inhérentes au genre du point and click
- Tout en anglais...
Commenter 4 commentaires
Dommage j’aurai été client.
A noter tout de même que sur les version PC il existe des traductions non officielle mais de très bonne qualité.
cela vaut 0/20 si t est une bille en anglais ,de toute façon la TTGTradTeam assure toujours pour la trad