Super Mario Maker : Un jeu pour les nostalgiques, pour les vieux de la vieille, pour les nouvelles générations, un jeu pour tous.
Pour une première, c'est une réussite. Bien que quelques défauts subsistent par-ci, par-là, Nintendo propose une production complète, incluant diverses options, outils et niveaux pour créer le Super Mario Bros. de ses rêves. Nous pointons principalement du doigt l'obtention des ustensiles qui doit se faire, normalement, sur plusieurs jours ; vive les paramètres de la Wii U pour le coup.
Ce Super Mario Maker touche tout type de joueur, les grands, les petits, les fans de la franchise, les nouveaux arrivants, les experts, les débutants... La prise en main se fait facilement et instinctivement, la partie création est aisée, Nintendo offre un titre plein de saveur, à consommer sans modération et à n'importe quelle heure. Pour faire simple, et comme le dit le titre de notre test, Super Mario Marker est le Super Mario Bros. de toutes les générations.
- Créer le Super Mario Bros. de ses rêves
- Une prise en main accessible à tous
- La partie création simple comme bonjour
- Une durée de vie quasi infinie
- L’utilisation des amiibo pour déverrouiller des personnages 8-bit
- Le coin communauté (statistiques, notes, commentaires...)
- Débloquer du contenu par jour, énervant
- La partie « Défi 10 Mario », un peu courte
- Un mode multijoueur en local aurait été sympa...
Commenter 7 commentaires
Le plus marrant il coûte presque la moitié du prix de T et avec un steelbook en plus.
Peut-etre par une mise à jour ?
Ah sinon pour un info pour mon vdd 50/2=25 et pas du tout 38... Des critiques sans mauvaises fois ça fait pluS crédible...
Je suis pas trop jeu de création, donc il m'intéresse pas trop ce Mario Maker et avec Nintendo y a même pas espoir de le trouver plus tard à plus petit prix donc je passe mon tour, et vais attendre patiemment Yoshi (qui sort en octobre au Canada), Star Fox et Xeno
J'ai misé sur "Tearaway" vu son commentaire incendiaire sur la page du test ^^
Mais au final, je pensais qu'il y aurait du vrai jeu en solo aussi, mais au final le contenu est anecdotique apparemment, et l'absence de multi local est bien dommageable aussi.
M'enfin ça doit quand même être très très bon, pressé de le tester !
Et par contre, le marché des amiibo j'ai du mal quand même, ça donne envie d'avoir pleins de costumes dans le jeu...