Super Mario Maker : Un jeu pour les nostalgiques, pour les vieux de la vieille, pour les nouvelles générations, un jeu pour tous.
Nintendo s'est attardé sur les épisodes qui ont marqué plusieurs générations. Ainsi, le joueur a accès à des mondes pixelisés aux couleurs de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, tirés de la NES, de Super Mario World venu tout droit de la Super Nintendo, et de Super Mario Bros. U, de la Wii U. Pour le coup, les graphismes sont connus de tous, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Du 8-bit, du 16-bit, des parcours colorés, de la haute définition, nous retrouvons cette patte Nintendo qui a su charmer les amoureux de jeu de plateforme depuis des années.
Nintendo s'est attardé sur les épisodes qui ont marqué plusieurs générations.
Concernant la bande-son, nous avons des thèmes classiques, entraînants, avec des tonalités dynamisant les univers ; encore une fois, pas de quoi être dépaysé de ce côté-ci. Néanmoins, la firme japonaise a ajouté de nouveaux effets visuels et sonores pour varier un poil les plaisirs ; effets pouvant être utilisés dans le coin customisation.
Chaque franchise s'attarde sur un Super Mario différent ayant des fonctionnalités uniques. En somme, la physique d'un parcours dépend de l'univers choisi. Avec Super Mario Bros., la prise en main est quelque peu rigide, notre héros populaire ne peut que sauter et courir. Dans un niveau de Super Mario Bros. 3, le plombier a la possibilité de jouir de divers pouvoirs lui permettant de franchir les obstacles. Concernant Super Mario World, le moustachu peut tourner sur lui-même pour fracasser des ennemis avec aisance, tandis que dans Super Mario Bros. U, il peut déclencher une attaque rodéo pour exploser certaines briques, ou encore glisser sur les murs pour atteindre une paroi facilement. Pour faire court, nous avons ici un gameplay diversifié, que demander de plus ?
Commenter 7 commentaires
Le plus marrant il coûte presque la moitié du prix de T et avec un steelbook en plus.
Peut-etre par une mise à jour ?
Ah sinon pour un info pour mon vdd 50/2=25 et pas du tout 38... Des critiques sans mauvaises fois ça fait pluS crédible...
Je suis pas trop jeu de création, donc il m'intéresse pas trop ce Mario Maker et avec Nintendo y a même pas espoir de le trouver plus tard à plus petit prix donc je passe mon tour, et vais attendre patiemment Yoshi (qui sort en octobre au Canada), Star Fox et Xeno
J'ai misé sur "Tearaway" vu son commentaire incendiaire sur la page du test ^^
Mais au final, je pensais qu'il y aurait du vrai jeu en solo aussi, mais au final le contenu est anecdotique apparemment, et l'absence de multi local est bien dommageable aussi.
M'enfin ça doit quand même être très très bon, pressé de le tester !
Et par contre, le marché des amiibo j'ai du mal quand même, ça donne envie d'avoir pleins de costumes dans le jeu...