Super Mario Maker : Un jeu pour les nostalgiques, pour les vieux de la vieille, pour les nouvelles générations, un jeu pour tous.
L’intérêt principal de ce Super Mario Maker est de concevoir des mondes à son image. Mais que faire si le joueur n'a pas l’âme d'un développeur en herbe ? Eh bien, il peut se lancer dans différents niveaux amusants conçus par la communauté, mais pas que. Ainsi, un coin « Défi des 10 Mario » permet de s'extasier pendant quelques petites minutes. Rapidement, plusieurs niveaux sont accessibles, le but ne change pas, il faut atteindre la ligne d'arrivée pour enchaîner avec une nouvelle étape. Petite particularité, seulement 10 vies sont à disposition. Une fois le tout achevé, une petite récompense est délivrée.
De quoi passer de longues, longues heures devant sa TV et son GamePad.
Dans « Stages du monde » (le coin en ligne), plusieurs modes sont présents, à savoir « Defi des 100 Mario », qui est la même chose que « Defi des 10 Mario » sauf que les niveaux générés sont des créations de divers utilisateurs, et « Liste des Stages », qui permet de s'en donner à cœur joie dans des univers 100 % inédits. En gros, pas de quoi s'ennuyer puisque la durée de vie est quasi infinie.
Si nous apprécions un niveau, il est possible de le noter ou de laisser un commentaire pour encourager les différents créateurs amateurs. Mieux que cela, une option donne la faculté de le télécharger, d'en profiter à part et même de le modifier. Le profil, lui, enregistre plusieurs points à ne pas négliger, comme les « Stages publiés », les « Étoiles données », les « Stages joués », et les « Infos du jeu » pour bien s'y retrouver. Il est aussi possible de choisir sa région et le niveau de difficulté. De plus, une « Liste des créateurs » est accessible afin de profiter des meilleures créations de Super Mario Maker. En d'autres termes, de quoi passer de longues, longues heures devant sa TV et son GamePad.
Seul petit point noir au tableau, il n'y a pas de mode multijoueur en local. Eh oui, cette aventure se concentre uniquement sur la partie solitaire, les divers niveaux communautaires et autres parcours prédéfinis. Dommage pour le coup, un coin adéquat pour s'amuser comme il se doit avec des amis dans un monde décalé aurait été un plus...
Commenter 7 commentaires
Le plus marrant il coûte presque la moitié du prix de T et avec un steelbook en plus.
Peut-etre par une mise à jour ?
Ah sinon pour un info pour mon vdd 50/2=25 et pas du tout 38... Des critiques sans mauvaises fois ça fait pluS crédible...
Je suis pas trop jeu de création, donc il m'intéresse pas trop ce Mario Maker et avec Nintendo y a même pas espoir de le trouver plus tard à plus petit prix donc je passe mon tour, et vais attendre patiemment Yoshi (qui sort en octobre au Canada), Star Fox et Xeno
J'ai misé sur "Tearaway" vu son commentaire incendiaire sur la page du test ^^
Mais au final, je pensais qu'il y aurait du vrai jeu en solo aussi, mais au final le contenu est anecdotique apparemment, et l'absence de multi local est bien dommageable aussi.
M'enfin ça doit quand même être très très bon, pressé de le tester !
Et par contre, le marché des amiibo j'ai du mal quand même, ça donne envie d'avoir pleins de costumes dans le jeu...