Street Fighter V : Un cinquième épisode sympathique ? Explosif ? Dynamique ? Attrayant ? Nos pouces ont saigné pour vous livrer ce verdict.
Bien que la prise en main soit agréable, bien que les graphismes amusent la rétine avec facilité, bien que la bande-son explose nos tympans en un rien temps, Street Fighter V laisse un goût amer en bouche. Le joueur a l'impression que le jeu n'est pas fini, qu'il manque énormément de modes, surtout en solitaire, pour profiter de ce nouvel épisode, comme le veut l'usage. Foncez sur le Online ! Voici ce que cherche à faire Capcom, à pousser les joueurs sur la Toile le plus rapidement possible. Un débutant n'a donc pas le choix, se lance au plus vite dans ce milieu et se fait massacrer par les maîtres de Street Fighter en un claquement de doigts, sans comprendre pourquoi...
Un mode Entraînement est certes présent pour se perfectionner avec des options adéquates, mais ce n'est pas la même chose que d'achever un mode Histoire selon un niveau de difficulté choisi, d'avoir la satisfaction de terminer un mode Arcade avec un minimum de challenge, donnant alors l'envie de continuer une partie, et la force de se lancer sur les réseaux afin de massacrer les Dieux du ring.
Capcom a prévu de livrer divers contenus au fil du temps, mais pour l'heure, seuls les experts y trouvent leur compte en se rendant directement dans les Parties Avec Classement, mais grincent un poil des dents de ne pas avoir un mode Arcade dans les environs, ou un mode Histoire convenable, afin de tâter comme il se doit ce Street Fighter V. Hors ligne, le joueur en fait rapidement le tour et pose la galette sur une étagère en attendant du neuf avant de se lancer de nouveau dans cette aventure...
Note : cette note n'est pas définitive. Nous avons l'intention de vous proposer un suivi du jeu et donc de vous livrer nos impressions des futurs contenus au fil du temps. Le verdict changera en fonction des nouveautés apportées par Capcom.
- Les animations des personnages, à tomber à la renverse
- Les nouveaux combattants, déjantés !
- La nouvelle prise en main, enchaînements, combos, enchaînements, combos, BOOM !
- Le Capcom Fighters Network, efficace
- Les combats en ligne sont super fluides, un régal
- La possibilité de connecter son stick Arcade PS3 sur PS4
- La recherche automatique d'un adversaire en ligne, tellement pratique
- Le mode Histoire résumé en trois mots : ha ha ha !
- Pas de mode Arcade, outch...
- Pas d'affrontement avec l'I.A. dans Versus, aïe...
- Le nombre de personnages peut être problématique pour certains
- Trop d'options et de sous-menus, dur de s'y retrouver par moment
- Forcer à jouer sur la Toile, le joueur débutant n'y trouve pas son compte
Commenter 40 commentaires
J'ai une connexion internet pourrie donc impensable d'acheter un jeu qui ne se joue qu'en ligne.
Nul doute que Capcom se rendra vite compte de l'erreur et corrigera, mais j'attendrai. D'ici là, le prix du jeu aura pris une grosse claque.
Autant attendre la version définitive mais faut pas être pressé...!
Espérons qu'il suive le même chemin avec des MAJ gratuite.
Sinon moi les jeux de combat a part Smash Bros... Ah si je vous conseille Mario War un petit jeu très simple mais assez marrant!
Tout à fait d'accord avec toi ! Je vais retourner jouer à Street Fighter 3rd Strike ce sera bien mieux