Street Fighter V : Un cinquième épisode sympathique ? Explosif ? Dynamique ? Attrayant ? Nos pouces ont saigné pour vous livrer ce verdict.
Quand un joueur découvre pour la première fois un jeu de combat, il n'a qu'une hâte, démarrer quelques modes en solitaire pour tâter du gameplay avant de se lancer sur la Toile afin de taper du poing avec d'autres combattants en ligne. Ici, Street Fighter V propose un mode Histoire burlesque, risible, comique, aberrant, pittoresque, et nous pouvons continuer comme cela pendant des heures... Et pour cause, après trois combats, voire deux selon les personnages, clap de fin ; oui, oui, vous avez bien lu. De plus, ce coin du jeu ne propose aucun challenge, les affrontements sont ultra faciles à achever, en gros, c'est une blague qui nous est offerte.
Street Fighter V propose un mode Histoire burlesque, risible, comique, aberrant, pittoresque...
Point de mode Arcade pour enchaîner quelques affrontements avec l'ordinateur et perfectionner sa prise main, point de mode Défi pour apprendre toutes les facettes d'un personnage, point de mode Entraînement en ligne pour s'en donner à cœur joie avec un ami afin d’améliorer ses offensives face à un joueur, c'est un massacre, c'est une boucherie, au-secours, mais que fait la police ? Le mode Versus inclut-il au moins une option pour batailler avec l'I.A. ? Malheureusement, non. Cette partie-là est uniquement réservée aux combats en local avec un proche, ni plus, ni moins. Alors quoi ? Il reste un mode Survie qui amuse quelques minutes, mais sans plus, un mode Arcade manque cruellement pour le coup.
Concernant les personnages, ils sont au nombre de 16 pour commencer. Cela peut paraître peu, certains sont tristes de ne pas retrouver leur protagoniste de prédilection, mais il faut savoir que chaque combattant a sa propre identité, ses propres coups, et ses propres enchaînements uniques. Au final, le joueur trouve une alternative avec ses personnages populaires et combattants inédits.
En somme, que cherche à faire à Capcom ? À pousser le joueur sur la Toile, à le forcer à se rendre immédiatement en ligne afin de montrer ses stats au monde entier et faire vivre ce coin-là le plus rapidement possible.
Commenter 40 commentaires
J'ai une connexion internet pourrie donc impensable d'acheter un jeu qui ne se joue qu'en ligne.
Nul doute que Capcom se rendra vite compte de l'erreur et corrigera, mais j'attendrai. D'ici là, le prix du jeu aura pris une grosse claque.
Autant attendre la version définitive mais faut pas être pressé...!
Espérons qu'il suive le même chemin avec des MAJ gratuite.
Sinon moi les jeux de combat a part Smash Bros... Ah si je vous conseille Mario War un petit jeu très simple mais assez marrant!
Tout à fait d'accord avec toi ! Je vais retourner jouer à Street Fighter 3rd Strike ce sera bien mieux