Test
Street Fighter V test impressions note verdict

TEST - Street Fighter V : un jeu de combat qui demande à être fini

par

Street Fighter V : Un cinquième épisode sympathique ? Explosif ? Dynamique ? Attrayant ? Nos pouces ont saigné pour vous livrer ce verdict.

Comme dirait maître Yoda, « tu dois désapprendre tout ce que tu as appris », du moins en partie. Capcom s'est penché, de nouveau, sur le gameplay pour proposer quelque chose d’équilibré dans ce cinquième épisode. Ainsi, les combats de Street Fighter V sont posés et super nerveux. Chaque coup a désormais son importance, une offensive puissante peut être amorcée uniquement en usant d'une touche adéquate. Les coups se succèdent avec aisance, mais un adversaire peut rapidement renverser la vapeur en se servant de diverses parades.

Place à des combats titanesques à l'image, place à du démentiel.

Street Fighter V 27 08 2015 Rainbow Mika screenshot 11Ainsi, et selon le personnage, il est possible de contrer une attaque ; contre permettant, entre autres, de gonfler sa jauge dite EX donnant la faculté de sortir la plus grosse charge d'un combattant. Une nouvelle barre fait également son apparition, la V-Trigger. Une fois pleine, cette dernière fait ressortir toute la force, tout le potentiel, toute la vigueur d'un personnage pendant un laps de temps ; un peu comme un power-up qui booste les offensives pendant quelques secondes.

Dans Street Fighter V, le joueur peut enchaîner son adversaire avec des mouvements psychédéliques, le tout avec facilité. En outre, il est possible d'annuler une attaque en cours pour en déclencher une autre afin de ne laisser aucun répit à son opposant. Résultat des couses ? Place à des combats titanesques à l'image, place à du démentiel.

Street Fighter V Vega (2)Petite chose qui fait néanmoins grincer quelques dents, la prise en main de certains combattants a été trop simplifiée. Adieu les charges avant-arrière de Vega, dites bonjour à du quart de cercle pour décoller dans les airs... Point à ne pas négliger à côté de cela, il est possible de connecter (sur PS4) son matériel PS3 afin de jouir de cet épisode comme il se doit. Vous avez une manette Street Fighter, un stick arcade qui traîne dans les environs, connectez le tout à votre machine, et lancez-vous dans ce nouveau monde avec votre petit précieux.

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
merci pour ce test sans concession ayant débuté les jeux en arcade, entre autre sur final fight et sf2, j'aurais eu la même approche. Je joue au mode arcade, pour tater de l'IA, apprécier le jeu, et quand je peux je joue avec mes potes.... dans mon canapé. RAF du mode online.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xavier Desbarats
Bon ben voilà le premier STREET FIGHTER que je n'achèterai pas.
J'ai une connexion internet pourrie donc impensable d'acheter un jeu qui ne se joue qu'en ligne.
Nul doute que Capcom se rendra vite compte de l'erreur et corrigera, mais j'attendrai. D'ici là, le prix du jeu aura pris une grosse claque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
arclone
C'est vraiment pas étonnant cette impression de jeu pas fini,déjà je trouve limite le nombre de persos,alors après si il faut attendre plusieurs mois pour avoir tous les modes présent d'habitude à l'achat...
Autant attendre la version définitive mais faut pas être pressé...!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Le manque de contenu me fais un peu penser a Splatoon.
Espérons qu'il suive le même chemin avec des MAJ gratuite.

Sinon moi les jeux de combat a part Smash Bros... Ah si je vous conseille Mario War un petit jeu très simple mais assez marrant!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
SaiyanMax
daerlnaxe Wrote:merci pour ce test sans concession ayant débuté les jeux en arcade, entre autre sur final fight et sf2, j'aurais eu la même approche. Je joue au mode arcade, pour tater de l'IA, apprécier le jeu, et quand je peux je joue avec mes potes.... dans mon canapé. RAF du mode online.

Tout à fait d'accord avec toi ! Je vais retourner jouer à Street Fighter 3rd Strike ce sera bien mieux
Signaler Citer