Test
Street Fighter V test impressions note verdict

TEST - Street Fighter V : un jeu de combat qui demande à être fini

par

Street Fighter V : Un cinquième épisode sympathique ? Explosif ? Dynamique ? Attrayant ? Nos pouces ont saigné pour vous livrer ce verdict.

Comme nous venons de le dire, Street Fighter V se joue principalement sur internet. Tout d'abord, nous avons un mode Combat Amical qui permet d'affronter un joueur quelconque ; la fin d'un match n'est pas comptabilisée, personne ne remporte alors de points pour le classement en ligne. Nous avons ensuite les Parties Avec Classement, coin amusant qui permet de gagner de l’expérience et monter en grade. Et nous finissons avec le Salon de Combat, où il est possible de créer sa propre room, selon ses envies, afin de laisser le choix aux joueurs de venir nous affronter, ou non. C'est par ailleurs dans ce mode qu'il est possible d'inviter, avec difficulté, un ami. En effet, il faut passer par divers sous-menus, sous-catégories, pour envoyer une invitation, quelle galère...

Street Fighter V se joue principalement sur internet.

Street Fighter V 11 09 2015 screenshot (5)Le Capcom Fighters Network a donc été créé pour faciliter un poil la vie. Le joueur peut donc rechercher son entourage et l'ajouter dans ses favoris afin de le convier à un affrontement sans trop se bousculer les méninges. C'est également ici où il est possible de revoir des Replay ou de jeter un œil sur le classement mondial. Autre option intéressante et pratique dans le menu principal, l'activation de la Demande de combat pour qu'un combattant en ligne puisse nous trouver rapidement sur la Toile, sans passer par un mode prédéfini.

Brièvement, les combats en ligne sont très fluides, sans ralentissements, c'est vraiment tip top. Et si l'adversaire a une connexion très moyenne ? Le jeu ne lag pas, seuls les personnages saccadent et essayent de se stabiliser pour rendre le tout un minimum jouable. De plus, les affrontements ne se limitent pas par plateforme, les acharnés du pad sur PlayStation 4 peuvent exploser des joueurs sur PC, et vice versa ; juste génial !

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
merci pour ce test sans concession ayant débuté les jeux en arcade, entre autre sur final fight et sf2, j'aurais eu la même approche. Je joue au mode arcade, pour tater de l'IA, apprécier le jeu, et quand je peux je joue avec mes potes.... dans mon canapé. RAF du mode online.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xavier Desbarats
Bon ben voilà le premier STREET FIGHTER que je n'achèterai pas.
J'ai une connexion internet pourrie donc impensable d'acheter un jeu qui ne se joue qu'en ligne.
Nul doute que Capcom se rendra vite compte de l'erreur et corrigera, mais j'attendrai. D'ici là, le prix du jeu aura pris une grosse claque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
arclone
C'est vraiment pas étonnant cette impression de jeu pas fini,déjà je trouve limite le nombre de persos,alors après si il faut attendre plusieurs mois pour avoir tous les modes présent d'habitude à l'achat...
Autant attendre la version définitive mais faut pas être pressé...!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Le manque de contenu me fais un peu penser a Splatoon.
Espérons qu'il suive le même chemin avec des MAJ gratuite.

Sinon moi les jeux de combat a part Smash Bros... Ah si je vous conseille Mario War un petit jeu très simple mais assez marrant!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
SaiyanMax
daerlnaxe Wrote:merci pour ce test sans concession ayant débuté les jeux en arcade, entre autre sur final fight et sf2, j'aurais eu la même approche. Je joue au mode arcade, pour tater de l'IA, apprécier le jeu, et quand je peux je joue avec mes potes.... dans mon canapé. RAF du mode online.

Tout à fait d'accord avec toi ! Je vais retourner jouer à Street Fighter 3rd Strike ce sera bien mieux
Signaler Citer