Street Fighter V : Un cinquième épisode sympathique ? Explosif ? Dynamique ? Attrayant ? Nos pouces ont saigné pour vous livrer ce verdict.
Pour ne pas changer, première chose qui saute aux yeux, les graphismes. Les développeurs ont conservé le style du quatrième épisode, à savoir des personnages déformés, avec un design grotesque et décalé, mais en ajoutant plusieurs effets qui en mettent plein la vue. Tout d'abord, les jeux d'ombre et de lumière impressionnent, les éclairages s’adaptent en fonction des lieux et des combats, pour faire simple, c'est plaisant à l’œil.
Le studio de développement a apporté un soin particulier aux animations.
En parlant des environnements, nous avons ici le gros point noir du jeu. L'esprit de la franchise a été préservé, à savoir un cadre fixe avec divers personnages secondaires en train de sautiller en fond. Cependant ces arrière-plans manquent de peps, manquent de ce « je ne sais quoi » pour faire dire au joueur « ah oui, ça claque ». Bien que le paysage évolue en fonction des affrontements (explosion de divers éléments selon l'impact d'un coup), le rendu global reste très sommaire avec des textures quelconques et plates de temps à autre.
Mais alors, pas de quoi sauter au plafond concernant la partie visuelle ? Street Fighter V puise sa force dans ses personnages. Le studio de développement a apporté un soin particulier aux animations et, ne nous cachons pas des mots, ô mon dieu, que c'est beau. Tout d'abord, les contrastes de couleurs sur ces combattants survitaminés délectent les mirettes, les vêtements se plient et bougent en fonction des mouvements, les muscles se contractent, les veines apparaissent sur les bras, les cheveux s'agitent dans tous les sens, c'est à tomber à la renverse. De plus, et lors d'attaques dévastatrices, la caméra s'affole pour apporter un côté dynamique à l'image, des sortes d'encrages noirs apparaissent autour de nos héros pour donner un effet de style unique, très japonais. Si nous devions résumer ce point-ci en un mot : bluffant.
Côté bande-son, nos esgourdes se délectent de divers nouveaux effets sonores qui intensifient l'impact d'une offensive puissante à l'écran et qui font trembler les murs. Les musiques en fond sont toujours aussi efficaces avec des mélopées pop-rock qui donnent le rythme. Gros coup de cœur pour les vieux de la vieille, ce Street Fighter V inclut des musiques d'antan remises au goût du jour, pour faire simple, frissons garantis. De plus, et pour ne pas changer, il est possible de sélectionner l'anglais ou le japonais dans les options, de quoi faire plaisir aux puristes.
Commenter 40 commentaires
J'ai une connexion internet pourrie donc impensable d'acheter un jeu qui ne se joue qu'en ligne.
Nul doute que Capcom se rendra vite compte de l'erreur et corrigera, mais j'attendrai. D'ici là, le prix du jeu aura pris une grosse claque.
Autant attendre la version définitive mais faut pas être pressé...!
Espérons qu'il suive le même chemin avec des MAJ gratuite.
Sinon moi les jeux de combat a part Smash Bros... Ah si je vous conseille Mario War un petit jeu très simple mais assez marrant!
Tout à fait d'accord avec toi ! Je vais retourner jouer à Street Fighter 3rd Strike ce sera bien mieux