Splatoon 2 : Nintendo propose une suite avec des bases solides, mais question nouveautés, ce n'est pas encore ça.
Alors, Splatoon 2 ou Splatoon 1.5 ? Eh bien, même si Nintendo a essayé d'ajouter quelques nouveautés, il faut bien reconnaître que cette « suite » ressemble davantage à une version Deluxe qu'à un véritable successeur du carton de la Wii U. Mais bon, la recette sent bon les fruits de mer, alors pourquoi la changer ?
Clairement, Nintendo n'a pas pris le moindre risque avec Splatoon 2, qui reprend ce qui a fait le succès du premier volet. Jouabilité soignée et accessible, graphismes colorés et mignons, ambiance amusante, mode solo qui sert de gros tutoriel, parties en ligne addictives, c'est du déjà-vu, mais ça marche. Heureusement, le mode Salmon Run apporte un vent marin de fraîcheur en s'orientant vers le coopératif, et les quelques nouvelles armes (principales, secondaires et spéciales) sont là pour varier encore plus les plaisirs.
Vous l'aurez compris, ce Splatoon 2 ressemble beaucoup au premier, mais il reste un excellent jeu de tir fun et coloré qui sait occuper le joueur pendant de longues heures, avec quelques défauts, mais beaucoup de qualité.
- C'est toujours aussi joli et coloré
- Une jouabilité simple et soignée
- L'humour omniprésent
- Le mode Salmon Run, du potentiel
- Le mode solo, un gros tuto bien pensé
- Les niveaux très longs à grimper
- Le système de rotation des cartes
- Le lobby, c'est chiant d'attendre
- Les autres nouveautés, elles sont où ?
Commenter 6 commentaires
2 guerres en retard, ils adoptent les politiques qui ont prouvés qu'elles faisaient de l'argent mais qui dégradent complètement le média ! Seulement les joueurs en ont marre et cela risque donc de ne pas être payant a moyen terme, ça les autres éditeurs l'ont bien compris !
Merci Nintendo et Square de prendre vos fidèles pour des c*** ! (Vous n'en aurez bientôt plus, ce qui est dommage quand on sait que sans eux vous ne seriez pas la du tout)
Je joue pas mal dans le train avec un pote, et faire du 1 contre 1 sa doit pas être terrible.
Point négatif : " Le système de rotation des cartes "
Et bien moi j'adore, autrement on tomberai toujours sur les même cartes comme sur un MarioKart, problème qu'on retrouve sur tous les jeux en lignes. Alors pour moi c'est plutôt une bonne alternative.
Et l'affrontement en local jusqu’à 8 joueurs, c'est pas un point positif ?? Vous n'en parlez même pas, c'est dommage.
Je ne suis pas vraiment un joueur de multi, mais ici cela me semble plus fun, donc je crois que je vais m'y essayer avec plaisir, en tout cas aujourd'hui au moins avec envie…
Je trouve les effets de peinture liquide très réussis (malgré la faible puissante de la console), et l'analyse faite par Digital Foundry montre bien l'évolution réalisée depuis la version Wii-U…
Par contre toujours gros point négatif sur le manque de chat ingame sur la Switch, indigne d'une console sortie en 2017…
Le jeu que j'attends le plus après le Zelda et le MK8DL, même si le Zelda est très loin devant les deux autres…
Oh j'oubliais Mario Odissey, mais il me semble encore très loin lui pour sa date de sortie, hélas…