South Park : L’Annale du Destin : Cartman, Stan, Kyle, Kenny et Le Nouveau sont de retour façon super-héros dans une aventure pas très super.
South Park : L'Annale du Destin reste toujours un jeu de rôle, la recette ne change pas dans le fond, mais sur la forme, il y'a de la nouveauté, et ça, ça fait vraiment du bien. Le Nouveau est toujours livré à lui-même dans la ville (mais que font les parents ?) et participe à des combats au tour par tour avec ses amis super-héros.
Les batailles sont bien plus dynamiques et stratégiques.
Sauf que dans cet épisode, le joueur peut enfin déplacer ses personnages pendant les combats, et ça change tout. Le terrain est divisé en carrés et les attaques (ou soins) font effet sur plusieurs cases, à la manière d'un Tactial-RPG classique. Ça peut paraître anecdotique, mais cela donne un petit vent d'air frais au gameplay qui rend les phases de batailles bien plus dynamiques et stratégiques. Sans oublier que le joueur doit matraquer certaines touches lors des attaques pour renforcer les dégâts ou sauver quelques PV, pas question de s'ennuyer face aux ninjas, filles de Raisins, les sixièmes et autres adversaires. Dans South Park : L'Annale du Destin, les super-héros ont bien sûr des classes, avec des attaques propres et coups ultimes souvent dévastateurs. C'est bourré de subtilité dans le gameplay, avec des malus à infliger aux ennemis et des artefacts à équiper pour booster certains types d'attaques (force brute, coups à distance ou soutien), côté personnalisation du héros pour les combats, il y a clairement de quoi faire.
Et niveau customisation du protagoniste pour la Fashion Week, c'est pareil. Que ce soit au fil de l'aventure ou en cherchant dans les maisons de South Park, il y a vraiment de quoi faire pour habiller Le Nouveau. Évidemment, c'est inspiré des super-héros, mais avec une énorme dose de parodie et de dérision, bon courage pour trouver toutes les références. D'ailleurs, tout dénicher dans la ville est vraiment un élément central dans South Park : L'Annale du Destin, que ce soit les chats perdus d'Al Super Gay, des yaoi de Tweek et Craig, et surtout des followers sur Coonstagram ! Le Nouveau doit en effet faire des selfies avec un maximum de personnes pour être populaire et... bah pour rien en fait, comme en vrai.
Commenter 2 commentaires
''La VF, seigneur Dieu...'' moi aussi j'en ai ris. En plus j'ai même la réplique de M. Esclave dans la tête (surtout sa voix).