South Park : L’Annale du Destin : Cartman, Stan, Kyle, Kenny et Le Nouveau sont de retour façon super-héros dans une aventure pas très super.
Avec 20 saisons et plus de 250 épisodes dans la série, il aurait été facile de penser que South Park : L'Annale du Destin soit une suite au moins aussi bien que Le Bâton de la Vérité, mais finalement... pas vraiment. Déjà, l'effet de surprise n'existe plus, c'est un fait, mais surtout, toutes les grosses références au dessin animé ont été utilisées pour le premier volet, ne laissant que des miettes à cette suite.
Alors oui, South Park : L'Annale du Destin est globalement très drôle, mais il est aussi très sage. Le scénario peine à décoller, les blagues sont très politiquement correctes, les références à l'actualité ne font pas vraiment mouche et tout sent un peu le déjà-vu. Heureusement, le jeu d'Ubisoft a pour lui un univers vraiment plaisant, fidèle à la série, visuellement réussi, un doublage en VO excellent, tout un tas d'objets à trouver dans la ville, des pets de qualité et une gestion du personnage intéressante avec des classes et des artefacts. Par contre, c'est plutôt un jeu d'aventure qu'un vrai RPG, comme Le Bâton de la Vérité.
Pour faire court, South Park : L'Annale du Destin, c'est un gros délire, mais il manque un je-ne-sais-quoi qui lui permet de faire aussi bien que le premier opus. À réserver aux fans hardcores du dessin animé, à ceux qui aiment les super-héros et à ceux qui veulent saigner des oreilles avec la VF.
- L'univers toujours aussi sympa et fidèle à la série
- L'humour bien débile (mais pas irrévérencieux)
- Les combats dynamiques et stratégiques
- Un tas d'objets à dénicher dans la ville
- Techniquement, c'est propre
- L'ambiance de super-héros très cool...
- ... mais le scénario n'est pas fou
- Les QTE à foison, c'est vite lourd
- Le côté RPG très limité
- La VF, seigneur Dieu...
Commenter 2 commentaires
''La VF, seigneur Dieu...'' moi aussi j'en ai ris. En plus j'ai même la réplique de M. Esclave dans la tête (surtout sa voix).