Que vaut réellement ce milieu de gamme de chez Sony ? La réponse dans ce test.
Concernant la photo et la vidéo, le Xperia Z nous avait marqués par des résultats vraiment bons, mais ce dernier bénéficiait d'un capteur de dernière génération avec une résolution de 13 Mégapixels capable d'enregistrer en 1080p. Encore une fois et afin de baisser le coût, Sony a dû faire des concessions et nous nous retrouvons donc sur ce modèle avec un capteur 5 MP capable de filmer en 720p.
Il n'y a pas grand-chose à dire dessus, sauf à montrer l'application générale de l'appareil photo ainsi que les différents modes. Nous vous avons mis une sélection de clichés que nous avons pris en 5 Mpx avec un format 4:3 et en 3 Mpx au format 16:9. Pour la vidéo, la qualité est assez médiocre, mais ces soucis de qualité peuvent être dus en partie à cause du fait que notre appareil est un prototype et donc une version non définitive.
Voici donc les fameuses images.
L'application Photo :
Photos en 5 Mpx (4:3) :
Photos en 3 Mpx (16:9) :
Une piètre qualité générale donc, d'autant plus que le focus a du mal à s'arrêter sur un élément en particulier. Il est de plus impossible de gérer la mise au point en touchant l'écran tactile comme c'est le cas sur la majorité des smartphones. Le seul moyen de régler ce dernier est d'utiliser le bouton physique dédié à l'appareil photo. Un appui léger sur celui-ci permet de régler la mise au point et un appui plus fort permet de prendre la photo. Notons également une certaine longueur au déclenchement.
La photo n'est donc pas le point fort de ce modèle qui fournit le strict minimum malgré un bouton dédié dont certains rêvent sur leur smartphone.
Commenter 2 commentaires
A ce compte là, il vaut peut-être mieux se rabattre sur l'Acer liquid E2, pour 100 euros de moins et des sspecs vraiment convenables aussi, non ? Et 2 go dispos pour l'utilisateur.....
après je dis ça.... Moi qui suis en train de chercher un entrée/milieu de gamme en 4"-4,3" pouces maxi pour madame, j'hesite maintenant entre de nombreux modèles....