Que vaut réellement ce milieu de gamme de chez Sony ? La réponse dans ce test.
Il s'agit donc là d'un milieu de gamme. Visuellement, cela ne l'empêche pas d'être plutôt agréable à l'œil. Certes, nous avons bénéficié d'une version violette, qui ne sera pas du goût de tout le monde, mais d'autres couleurs plus sobres, comme du noir, seront disponibles ultérieurement. L'écran de 4 pouces, tout comme pour le Xperia Z, présente de larges bordures en haut et en bas du terminal. De la place qui semble gâchée, puisque du coup le Xperia M est presque aussi grand qu'un Nexus 4 qui a pourtant un écran de 4,7 pouces, d'autant qu'il est également légèrement plus épais que la moyenne.
Le bon point de ce mobile réside dans son poids, un peu plus léger que la moyenne. À noter aussi que la finition est également plutôt bonne, pour un téléphone de cette gamme. L'écran voit ses extrémités supérieure et inférieure légèrement bombées, un peu à la manière des côtés du Nexus 4. Le bouton allumage est identique au modèle Z, malgré la baisse de prix. Les boutons de volume sont également placés au même endroit, mais avec cette fois-ci une amplitude plus importante. Cela permet de les rendre plus facilement utilisables. Autre point important, l'apparition d'un bouton physique (déclencheur) pour prendre des photos.
Dernière petite précision, la matière située sur la coque arrière du smartphone s'apparente à du plastique doux un peu comme de la gomme, ce qui provoque une sensation très agréable au toucher. Un petit point négatif tout de même : la manière de retirer la coque. Il faut obligatoirement vous munir d'une pointe solide – type pointe en métal pour sortir la micro-SIM de l'iPhone – et l'introduire dans l'orifice se situant sur la tranche inférieure du mobile. Il faut ensuite pousser vers le téléphone pour que la coque se déboîte. À noter la présence d'une petite DEL de notification allongée, faisant fortement penser à la visière des Cylons dans la série Battlestar Galactica.
Commenter 2 commentaires
A ce compte là, il vaut peut-être mieux se rabattre sur l'Acer liquid E2, pour 100 euros de moins et des sspecs vraiment convenables aussi, non ? Et 2 go dispos pour l'utilisateur.....
après je dis ça.... Moi qui suis en train de chercher un entrée/milieu de gamme en 4"-4,3" pouces maxi pour madame, j'hesite maintenant entre de nombreux modèles....