Skylanders Imaginators : Après avoir multiplié les bonnes idées ces dernières années, Skylanders nous propose cette fois de créer et de combattre avec notre propre personnage.
En 2015, la saga Skylanders se renouvelait avec brio grâce à Skylanders Superchargers, un épisode centré autour des véhicules terrestres, aériens et sous-marins. Autant en termes de gameplay que de level design, cette aventure soufflait un vent rafraîchissant sur la série.
Un an plus tard, Vicarious Visions et Toys for Bob remettent le couvert avec Skylanders Imaginators, une expérience qui est la première à nous inviter à créer notre personnage jouable de toute pièce, à l'aide d'éléments de personnalisation esthétiques et d'équipements disponibles dès le départ ou à obtenir au cours de la partie. Mais cette nouvelle mécanique centrale suffit-elle à renouveler l'intérêt de la franchise ? La réponse dans notre test !
Achat chez notre partenaire
|
Test réalisé à partir d'une version PS4.
Commençons déjà par une donnée stagnante, mais toujours aussi réussie : la mise en scène. Autant en termes de graphismes que de bande-son, de narration ou de mise en scène, Skylanders Imaginators réussit à être le dessin animé interactif que le public attend. Du côté technique, les couleurs sont éclatantes, les effets visuels très réussis, les décors sont globalement dynamiques et vivants, tout est resplendissant, riche et pourtant lisible. Après, ne vous attendez pas à une claque graphique non plus, les textures et les modèles n'étant pas des plus détaillés, mais avec la direction artistique choisie, le résultat est amplement suffisant.
Skylanders Imaginators réussit à être le dessin animé interactif que le public attend.
De même, la bande-son fait le travail, avec des acteurs français qui se donnent à fond et des dialogues bien écrits, avec souvent une pointe d'humour et de légèreté qui fait du bien. En revanche, le scénario manque encore une fois d'ambition, se limitant encore une fois à un combat contre Kaos et ses Doomlanders à travers les Skylands.
La nouvelle partie de la mythologie, autour des Senseïs, n'est que peu exploitée, et le récit manque clairement de rebondissements et d'enjeux qui dépassent le combat du bien contre le mal : de quoi nous rappeler qu'avant tout, Skylanders se destine à un jeune public.
Commenter 1 commentaire
Perso, je ne m'ennuie pas dans ce Imaginators, il propose du contenu, mais pas à tire-larigot, exceptée la partie Circuit qu'on croirait rajouté pour amortir le coût de dév" de Superchargers.