La montre connectée de Samsung est-elle un gadget superflu ou un indispensable ?
Là où l'apparence du smartphone n'importe réellement que très peu, une montre se doit de correspondre au style de son utilisateur. En ce qui concerne la GALAXY Gear, Samsung a tenté de donner un aspect tendance tout en répondant à certaines contraintes techniques. De fait, difficile de trouver un juste milieu, certains apprécieront ce côté over-hype tandis que d'autres s'accorderont pour dire qu'elle est tout simplement moche... Il s'agit là d'une question de goût après tout, même s'il est possible d'émettre quelques réflexions objectives sur l'ensemble.
Une rigidité qui n'est pas des plus agréables.
Alors que Sony propose différents bracelets, en plastique ou en cuir, Samsung en reste au plastique en raison des composants électroniques qui parcourent l'ensemble. Ajoutez à cela la taille relativement imposante de l'écran (1,63 pouce de diagonale, soit 41,4 millimètres) et un fermoir un peu épais, car embarquant le haut-parleur, et le résultat est d'une rigidité qui n'est pas des plus agréables au poignet. En la gardant un peu lâche toutefois, elle devient immédiatement plus appréciable à porter. Gageons que la seconde génération sera dotée d'un écran incurvé qui pourra épouser les formes du bras et offrir un meilleur confort.
L'écran justement, avec sa technologie Super AMOLED et sa définition de 320x320 pixels, n'a rien à envier à ses grands frères smartphones. Lumineux en toutes conditions, coloré, contrasté, avec des angles de vision incroyables et un cadre en alu brossé, il ne fait aucun doute en le regardant que Samsung n'a pas lésiné sur les moyens pour offrir de la qualité à ses clients.
Élément notable, la GALAXY Gear est dépourvue de port micro-USB. Pour la recharger, il faut donc passer par un socle séparé, une contrainte supplémentaire, une cause de panne potentielle et un chargeur de plus à posséder chez soi et à ne pas oublier en voyage.
Enfin, l'objectif photo sur le bracelet est plutôt disgracieux et proéminent par rapport au reste de l'assemblage, un point dont cette montre aurait facilement pu se passer, surtout compte tenu de la qualité des clichés, mais nous y reviendrons plus tard.
Commenter 7 commentaires
Avec tout ce que tu viens de lister, il faudra attendre, au moins, l'iWatch 27S
Mais une question subsiste, conserveront-ils le "s"
Le Samsung n'est qu'un écran supplémentaire pour smartphone donc totalement inutile. Si on ajoute sa faible autonomie,et sa (relative) laideur, tout est réuni pour faire un bide technologique. Du reste, quand on connait les taux de retour de cette montre aux USA, on comprend que Samsung s'est gauffré.
Je suis persuadé qu'Apple ne fera pas la même boulette. Et c'est un fan Android qui vous parle.
SInon personne n'a vu que le Nexus 5 est en vente sur le Play Store ? Je n'ai pas vu l'article
Existe en 16 et 32GB en noir ou en blanc de 349 ou 399 €.
On a la poisse en ce moment