Test Android
Samsung galaxy note 3 gear manager 03

TEST - Samsung GALAXY Gear : la smartwatch qui remet les pendules à l'heure ?

par

La montre connectée de Samsung est-elle un gadget superflu ou un indispensable ?

La GALAXY Gear est un magnifique condensé de technologie, capable de téléphoner grâce à son micro et son haut-parleur, de recevoir ses SMS sur son poignet sans sortir son téléphone, de prendre des photos et bien des choses encore, le tout avec une autonomie moyenne de deux jours d'utilisation assez intensive entre deux charges. Mais cela justifie-t-il son prix exorbitant de 299 euros ?

Avec son aspect rigide, son manque d'applications dédiées, notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux, son ergonomie totalement à la ramasse et ses multiples contraintes (principaux réglages depuis le téléphone, charge par socle séparé...), la GALAXY Gear peine à convaincre.

En voyant cela, il devient évident que le wearable computing est l'avenir. Dans quelques années, nous aurons tous un écran déporté sous forme de montre ou de lunettes pour servir d'assistant à notre smartphone. Néanmoins, il s'agit là d'un premier jet et il est clair que Samsung se cherche encore et ne maîtrise pas le domaine. Plus une vitrine technologique en phase de bêta-test qu'un réel produit fini, la GALAXY Gear ne pourra séduire que les fanatiques obsédés de technologie qui ont des moyens illimités ou presque. Il s'agit de la montre de Bruce Wayne en somme.

samsung-galaxy-gear-unboxing-deballage- (3)

Les plus
  • Bienvenue dans le futur
  • La réception des SMS sans sortir son téléphone
  • Gérer son lecteur musical à distance
  • Téléphoner comme un agent secret
  • Un écran de qualité
  • Un appareil photo pas mauvais du tout...
Les moins
  • ... mais à l'intérêt limité
  • Un manque flagrant d'applications
  • Une ergonomie à revoir complètement
  • Un aspect très rigide
  • Le besoin de passer par le socle pour recharger

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
L'erreur de ce truc, c'est qu'il n'apporte rien à un smartphone alors qu'il a besoin d'être associé à un smartphone. Nul doute que la prochaine iWatch Apple apportera des fonctions aux iPhones tels que : mesure du rythme cardiaque, mesure le la pression artérielle, etc... Et il pourra probablement être utilisé de manière isolée (sans iPhone).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Erreur4O4 Wrote:L'erreur de ce truc, c'est qu'il n'apporte rien à un smartphone alors qu'il a besoin d'être associé à un smartphone. Nul doute que la prochaine iWatch Apple apportera des fonctions aux iPhones tels que : mesure du rythme cardiaque, mesure le la pression artérielle, etc... Et il pourra probablement être utilisé de manière isolée (sans iPhone).


Avec tout ce que tu viens de lister, il faudra attendre, au moins, l'iWatch 27S
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
@Magixien : On en reparlera quand "ça" va sortir.
Le Samsung n'est qu'un écran supplémentaire pour smartphone donc totalement inutile. Si on ajoute sa faible autonomie,et sa (relative) laideur, tout est réuni pour faire un bide technologique. Du reste, quand on connait les taux de retour de cette montre aux USA, on comprend que Samsung s'est gauffré.
Je suis persuadé qu'Apple ne fera pas la même boulette. Et c'est un fan Android qui vous parle.

SInon personne n'a vu que le Nexus 5 est en vente sur le Play Store ? Je n'ai pas vu l'article :-)

Existe en 16 et 32GB en noir ou en blanc de 349 ou 399 €.
Signaler Citer