Gears of War: Judgment : Vivez l'Emergence Day comme si vous y étiez !
Gears of War: Judgment change la façon de narrer l'histoire. Nous prenons à tour de rôle le contrôle de Damon Baird, Cole Train, Sofia Hendrick et de Garron Paduk via des flashbacks racontant leurs différentes missions suivant l'Emergence Day. Ces arcs scénaristiques sont leurs témoignages afin de se disculper des charges de trahison retenues contre eux.
Le jeu de People Can Fly sait flatter le regard.
Pour commencer, attardons-nous sur les graphismes. Pour tous ceux qui ont déjà joué à Gears of War 3, la différence visuelle n'est pas flagrante. Il faudrait avoir un écran full HD et 10/10 à chaque œil pour voir les infimes évolutions techniques de Gears of War: Judgment par rapport à son aîné. Malgré tout, même s'il utilise un moteur daté, le jeu de People Can Fly sait flatter le regard avec une finesse de textures et des effets de lumière dignes de cette fin de cycle pour la Xbox 360.
Bien entendu, le dépeçage de Locuste reste l'objectif premier, mais cela ne nous empêche pas de nous attarder sur une explosion ou un décor particulièrement impressionnant. Gears of War: Judgment se déroulant seulement quelques jours après l'Emergence Day, il est fréquent de voir des bâtiments en feu, s'écroulant sur notre passage et nous obligeant à choisir une autre voix. Cela était encore inconnu dans les environnements dévastés des précédents épisodes.
En parlant justement des précédents épisodes, Gears of War: Judgment propose de débloquer des étoiles au fur et à mesure de notre progression. En parcourant chaque niveau, nous les gagnons en tuant des ennemis, la méthode ou la précision de l'élimination remplissant plus ou moins la jauge de points. Grâce aux missions déclassifiées, qui ajoutent du challenge aux niveaux, il est possible d'en remporter plus rapidement. Une fois la campagne terminée et un certain nombre de récompenses atteint, une seconde campagne se débloque. Nommée Aftermath, ou Les Conséquences, elle dure 90 minutes et permet à la Kilo Team de Baird de se retrouver sur Halvo Bay à la recherche d'un submersible et de vivre une mission parallèle à celle de Marcus à la fin de Gears of War 3.
Commenter 6 commentaires
"Un solo insipide
La seconde campagne inintéressante
Un scénario histoire de dire qu'il y en a un
Une IA de poisson rouge"
C'est très contradictoire, clairement ça vaut 12 en étant généreux et parce que c'est joli
Le solo n'est plus la composante principale d'un jeu, et mis à part les quelques points que tu énumère il n'y a pas grand chose d'autre à lui reprocher.
Pour ce qui est du scénario bah tempis après un truc vraiment bien c'est le spoon aléatoire des ennemis dans la campagne.
Ce qui fait que d'une fois a l'autre que l'on refais les missions on n'aura pas toujours les même ennemis et ils apparaîtrons pas toujours aux même endroit ce qui est excellent mais c'est sans doute au détriment du scénario...
Mais de tout façon il ne peu pas faire pire que Crysis 3 qui n'a que les Graphismes qui excelle !!!
De toute façon, c'est pas une série qui brille par le travail effectué sur l'écriture en général, dialogue, histoire, tout est à peu à jeter quand on compare avec Mass Effect, Dragon Age, The Witcher...
L'action est l'attrait principal du jeu...
EDIT : Bon bah j'adore Gears of War mais là grosse déception pour moi surtout pour le multi...
- 5 modes de jeu avec 1 arme principal + un fling + grenade c'est TOUT... PAS d'Arme secondaire (uniquement possible d'en ramasser).
- Très peu de choix de personnages en multi.
- les Skins son super cher (+ que ds GoW3)
- peu pas prendre le perso multi dans le mode Survie(horde) et il est bien moins fun que le mode Hode de GoW3.
La campagne quant a elle, est super !!!