Gears of War: Judgment : Vivez l'Emergence Day comme si vous y étiez !
Gears of War: Judgment n'est pas exempt de défauts, bien au contraire, mais il procure un plaisir de jeu intense indéniable. Malgré tout, nous ne pouvons nous empêcher de penser qu'il a été conçu pour le multijoueur, que ce soit en coopération ou en ligne. En effet, la "campagne" n'est qu'une succession de courts niveaux dans lesquels il suffit d'annihiler les hordes de Locustes qui arrivent par vagues, il est aussi fréquent d'avoir le sentiment de se retrouver dans un système de tower defense qui nous prépare au réel intérêt du jeu : le mode OverRun.
En incluant la seconde campagne, Les Conséquences, l'histoire frise les huit à neuf heures sans forcer, mais elle est sans véritable saveur en solo. C'est grâce à la coopération avec un, deux ou trois amis qu'elle trouve tout son intérêt. Heureusement, le multijoueur relève la barre avec les modes OverRun et Free-for-All qui sont addictifs à souhait et constituent les principaux atouts de ce nouvel épisode.
Avec Gears of War: Judgment, People Can Fly nous livre ce que nous attendons d'un Gears : du dépeçage de Locuste sans avoir besoin de réfléchir, des graphismes bien léchés pour une Xbox 360 qui commence à sentir l'écurie et un mode multi qui dépote. Même si les fans purs et durs de la licence seront probablement un peu déçus par ce nouvel opus, le boulot a été fait et les novices en la matière trouveront certainement leur compte dans cet épisode conçu pour en mettre plein la vue en attendant la next-gen de Microsoft.
Alors, faut-il acheter Gears of War: Judgment ? Si vous n'avez jamais aimé la série, passez votre chemin, car il s'agit là d'un pur Gears of War au gameplay respectant la série à la lettre, ce qui plaira justement aux fans de la première heure. Si vous n'êtes pas trop à cheval sur l'histoire de la campagne et que jouer en multi est votre passion, cet épisode est fait pour vous, les autres lui trouveront sûrement un arrière-goût de Call of Gears...
- Du Gears of War pur et dur
- Flatteur pour l’œil
- Les missions Déclassifiées
- Du coop à 4 du début à la fin
- Le mode OverRun addictif
- Un solo insipide
- La seconde campagne inintéressante
- Un scénario histoire de dire qu'il y en a un
- Une IA de poisson rouge
Commenter 6 commentaires
"Un solo insipide
La seconde campagne inintéressante
Un scénario histoire de dire qu'il y en a un
Une IA de poisson rouge"
C'est très contradictoire, clairement ça vaut 12 en étant généreux et parce que c'est joli
Le solo n'est plus la composante principale d'un jeu, et mis à part les quelques points que tu énumère il n'y a pas grand chose d'autre à lui reprocher.
Pour ce qui est du scénario bah tempis après un truc vraiment bien c'est le spoon aléatoire des ennemis dans la campagne.
Ce qui fait que d'une fois a l'autre que l'on refais les missions on n'aura pas toujours les même ennemis et ils apparaîtrons pas toujours aux même endroit ce qui est excellent mais c'est sans doute au détriment du scénario...
Mais de tout façon il ne peu pas faire pire que Crysis 3 qui n'a que les Graphismes qui excelle !!!
De toute façon, c'est pas une série qui brille par le travail effectué sur l'écriture en général, dialogue, histoire, tout est à peu à jeter quand on compare avec Mass Effect, Dragon Age, The Witcher...
L'action est l'attrait principal du jeu...
EDIT : Bon bah j'adore Gears of War mais là grosse déception pour moi surtout pour le multi...
- 5 modes de jeu avec 1 arme principal + un fling + grenade c'est TOUT... PAS d'Arme secondaire (uniquement possible d'en ramasser).
- Très peu de choix de personnages en multi.
- les Skins son super cher (+ que ds GoW3)
- peu pas prendre le perso multi dans le mode Survie(horde) et il est bien moins fun que le mode Hode de GoW3.
La campagne quant a elle, est super !!!