Gears of War: Judgment : Vivez l'Emergence Day comme si vous y étiez !
Qu'en est-il de ce Gears of War: Judgment manette en main ? Car c'est bien ce qui nous intéresse le plus. Ici, peu de nouveautés, et c'est tant mieux. En effet, si vous avez déjà joué à un Gears of War auparavant, vous retrouverez toutes les sensations dignes d'un Gears. Les courses, se planquer derrière un abri et tirer à vue, lancer une grenade ou dépecer un Locuste avec la tronçonneuse du Lanzor, tout est là !
Bien entendu, quelques nouveautés viennent agrémenter l'aventure, à commencer par certaines armes. Notamment le Tripwire Crossbow, qui est une arbalète puissante tirant des flèches explosives venant se ficher dans les murs. Elles sont équipées d'un rayon laser qui, lorsqu'un ennemi le traverse, fait exploser la mine. Le Tripwire Crossbow est d'une efficacité impitoyable, que ses munitions soient utilisées comme mines de proximité ou qu'elles soient envoyées directement sur un Locuste.
Dans le même ordre d'idée, la Markza est aussi un engin de mort radical, mais celle qui a su conquérir notre cœur de COG est le Breechshot. Il s'agit d'une carabine de précision qui a fait son apparition dans les premiers jours de la guerre contre les Locustes. Son utilisation première était pour la chasse au Brumak, et son efficacité à moyenne portée en a fait une arme de l'infanterie au même titre que le Hammerburst. Son énorme lame permet l'exécution de l'adversaire lorsque celui-ci est KO à genoux, en l'utilisant telle une hache pour le décapiter. Son rendement est terrible à courte comme à moyenne portée et un headshot ne laissera aucune chance à votre adversaire.
La campagne principale de Gears of War: Judgment s'orientant principalement vers du leveling avec la nouvelle jauge à étoiles, les missions sont bien plus courtes qu'auparavant. Cela permet une narration plus rapide et plus chaotique des évènements. Couplé avec les missions déclassifiées, le tout donne une grande impression de fraîcheur. Que nous soyons dans une immense pièce aux nombreuses cachettes ou prêts à défendre une position avec des robots sentinelles et des tourelles, la variété offre une expérience beaucoup moins linéaire que les autres opus.
Commenter 6 commentaires
"Un solo insipide
La seconde campagne inintéressante
Un scénario histoire de dire qu'il y en a un
Une IA de poisson rouge"
C'est très contradictoire, clairement ça vaut 12 en étant généreux et parce que c'est joli
Le solo n'est plus la composante principale d'un jeu, et mis à part les quelques points que tu énumère il n'y a pas grand chose d'autre à lui reprocher.
Pour ce qui est du scénario bah tempis après un truc vraiment bien c'est le spoon aléatoire des ennemis dans la campagne.
Ce qui fait que d'une fois a l'autre que l'on refais les missions on n'aura pas toujours les même ennemis et ils apparaîtrons pas toujours aux même endroit ce qui est excellent mais c'est sans doute au détriment du scénario...
Mais de tout façon il ne peu pas faire pire que Crysis 3 qui n'a que les Graphismes qui excelle !!!
De toute façon, c'est pas une série qui brille par le travail effectué sur l'écriture en général, dialogue, histoire, tout est à peu à jeter quand on compare avec Mass Effect, Dragon Age, The Witcher...
L'action est l'attrait principal du jeu...
EDIT : Bon bah j'adore Gears of War mais là grosse déception pour moi surtout pour le multi...
- 5 modes de jeu avec 1 arme principal + un fling + grenade c'est TOUT... PAS d'Arme secondaire (uniquement possible d'en ramasser).
- Très peu de choix de personnages en multi.
- les Skins son super cher (+ que ds GoW3)
- peu pas prendre le perso multi dans le mode Survie(horde) et il est bien moins fun que le mode Hode de GoW3.
La campagne quant a elle, est super !!!