TEST - Resident Evil 0 HD Remaster : l'horreur, l'abomination, l'effroi de retour dans nos machines
par Martial DucheminResident Evil 0 HD Remaster : Avant les drames du premier épisode, Rebecca Chamber se lance dans une première mission mouvementée...
1998, un train est attaqué par des sangsues sanguinaires, un homme mystérieux admire la scène en haut d'une falaise en chantant. L’équipe Bravo des S.T.A.R.S, incluant une nouvelle recrue connue sous le nom de Rebecca Chambers, qui enquête aux alentours de Racoon City puisque d’étranges meurtres ont eu lieu. La demoiselle s’éloigne de son groupe et tombe nez à nez avec le convoi. C'est à l’intérieur qu'elle fera la connaissance de Billy Coen, un fugitif, et découvrira l'horreur des environs en affrontant des zombies et créatures en tous genres.
Resident Evil 0 est réputé pour sa difficulté à faire péter une durite à certains joueurs...
Le scénario s'inspire grandement du premier épisode et s’approfondit tout au long de cette aventure. Resident Evil 0 est réputé pour sa difficulté à faire péter une durite à certains joueurs puisque, comme nous l'avons précisé précédemment, les coffres ne sont plus présents. En outre, l'inventaire est restreint et les soins sont rares, bien que différentes plantes médicinales supplémentaires aient été implantées dans cette édition HD. Les méninges fusent, le cerveau fume, mais pas de panique : Resident Evil 0 HD Remaster peut être achevé, avec les dents serrées et la goutte de transpiration sur le front, certes.
Pour faire simple, comptez entre 7 et 8 heures jusqu'à voir le générique final défiler. La durée de vie, elle, est prolongée avec l'apparition de deux modes après avoir achevé la bête. Le premier est Leech Hunter où l'objectif est de récupérer un certain nombre d'amulettes dans le manoir et de s’échapper par la porte principale, le tout sans mourir. Le second est inédit, le mode Wesker. Ici, il est possible de refaire complètement le jeu mais avec... Wesker.
Pour parler brièvement de cet ajout, la prise en main de ce vil personnage manque de précision. Wesker peut courir rapidement d'un point à un autre et déclencher une sorte de pouvoir survitaminé permettant de tout massacrer sur son passage, ni plus ni moins. Un mode amusant et divertissant, mais les joueurs auraient certainement apprécié un coin multijoueur pour s'amuser en coopération avec un ami sur la Toile, à la place.
Commenter 10 commentaires
Euh ... XD Vous êtes sadomaso chez Gamergen? ^^
C'est Wesker qui est un poil fastidieux à contrôler ^^
@Bass
En attente, oui, mais pas 5 heures non plus. Un peu comme dans Revelations où certains passages, le joueur se doit d'attendre l'autre.
SPOIL
Mais dans l'ensemble, j'en parlais avec un ami, tu rajoutes un mode coop, et pendant que tu attends, tu papotes avec ton pote, avec je sais pas, une option qui permet de voir ce que fait l'autre pendant ce temps si c'est "trop long" en lui donnant des conseils pour avancer, pour revivre cet épisode à deux... Franchement, cela aurait été vachement cooooool.
Je ne comprends non plus pas pourquoi on parle d'un jeu avec des graphismes remaniés alors que le moteur graphique est entièrement le même. Il ne s'agit juste que d'un aspect technique (le rognage, l'affichage 1080p....).
Bah peut être pour livrer un verdict pour les joueurs qui ne connaissent pas cet opus, non ? Je veux dire, tu connais le jeu, c'est cool pour toi, mais d'autres n'ont jamais eu l'occasion de le faire où de s'y pencher. Le test s'attarde donc sur le jeu en lui-même ET les nouveautés pour satisfaire tout type de lecteur.
"de répéter ce qui a été dit au test de la première version ? "
Tu as vu un test de Resident Evil 0 sur GamerGen ? Bon, maintenant, il y en a un ^^.
Mais amusant, quand il y a un test complet, ça chipote, quand on ne fait qu'une page, ça chipote ha ha.
Il y a de la nouveauté dans le jeu (lire le test), le titre est toujours aussi bon, sympathique et plaisant, d'où la bonne note .
La longueur du test on s'en fout. Le plus important c'est qu'il soit précis, juste et honnête. Aussi bien dans l'écrit que dans la note finale.