TEST - Resident Evil 0 HD Remaster : l'horreur, l'abomination, l'effroi de retour dans nos machines
par Martial DucheminResident Evil 0 HD Remaster : Avant les drames du premier épisode, Rebecca Chamber se lance dans une première mission mouvementée...
Les premiers Resident Evil ont une jouabilité pesante, lourde. Capcom a donc revu la prise en main pour apporter un peu plus de souplesse dans ce monde lugubre. Ainsi, les déplacements de Rebecca et de Billy se font de manière réactive avec le joystick gauche. Bien évidemment, pour les vieux de la vieille qui aiment le gameplay d'autrefois, il suffit d'user de la croix multidirectionnelle pour retrouver les sensations d’époque.
Trois mots à retenir : réfléchir, agir, anticiper.
Petite particularité de ce Resident Evil 0 HD Remaster, le joueur prend le contrôle de deux personnages en même temps. Ainsi, il est possible de basculer d'un personnage à un autre en un rien de temps, d’échanger divers objets et de résoudre plusieurs énigmes en jonglant entre ces deux protagonistes populaires. En outre, les coffres (permettant de conserver ses ustensiles) ont disparu dans cet épisode, les objets peuvent être abandonnés n'importe où, les monstres sont de plus en plus puissants, de plus en plus féroces, trois mots à retenir : réfléchir, agir, anticiper ; ne laissez donc pas traîner vos armes puissantes trop loin de vous...
Petit coup de pression supplémentaire avec les sauvegardes, ces dernières sont limitées et peu nombreuses. Si le joueur meurt à un mauvais moment, sans avoir enregistré sa partie, il se doit de tout recommencer. Les rubans (permettant d'enregistrer sa partie) ne courent pas les rues, il faut gérer un minimum son inventaire pour arriver au bout du jeu.
Commenter 10 commentaires
Euh ... XD Vous êtes sadomaso chez Gamergen? ^^
C'est Wesker qui est un poil fastidieux à contrôler ^^
@Bass
En attente, oui, mais pas 5 heures non plus. Un peu comme dans Revelations où certains passages, le joueur se doit d'attendre l'autre.
SPOIL
Mais dans l'ensemble, j'en parlais avec un ami, tu rajoutes un mode coop, et pendant que tu attends, tu papotes avec ton pote, avec je sais pas, une option qui permet de voir ce que fait l'autre pendant ce temps si c'est "trop long" en lui donnant des conseils pour avancer, pour revivre cet épisode à deux... Franchement, cela aurait été vachement cooooool.
Je ne comprends non plus pas pourquoi on parle d'un jeu avec des graphismes remaniés alors que le moteur graphique est entièrement le même. Il ne s'agit juste que d'un aspect technique (le rognage, l'affichage 1080p....).
Bah peut être pour livrer un verdict pour les joueurs qui ne connaissent pas cet opus, non ? Je veux dire, tu connais le jeu, c'est cool pour toi, mais d'autres n'ont jamais eu l'occasion de le faire où de s'y pencher. Le test s'attarde donc sur le jeu en lui-même ET les nouveautés pour satisfaire tout type de lecteur.
"de répéter ce qui a été dit au test de la première version ? "
Tu as vu un test de Resident Evil 0 sur GamerGen ? Bon, maintenant, il y en a un ^^.
Mais amusant, quand il y a un test complet, ça chipote, quand on ne fait qu'une page, ça chipote ha ha.
Il y a de la nouveauté dans le jeu (lire le test), le titre est toujours aussi bon, sympathique et plaisant, d'où la bonne note .
La longueur du test on s'en fout. Le plus important c'est qu'il soit précis, juste et honnête. Aussi bien dans l'écrit que dans la note finale.