TEST - Resident Evil 0 HD Remaster : l'horreur, l'abomination, l'effroi de retour dans nos machines
par Martial DucheminResident Evil 0 HD Remaster : Avant les drames du premier épisode, Rebecca Chamber se lance dans une première mission mouvementée...
Encore une fois, l’équipe de développement s'est donnée corps et âme pour adapter ce vieux titre dans nos machines actuelles. Le passage à la haute dentition est-il réussi ? Au premier coup d’œil, oui, sans l'ombre d'un doute.
Le 1080p apporte de la clarté et de la netteté aux textures, les différents effets brillants sur le sang, les sangsues, et autres créatures immondes titillent la rétine.
Ainsi, les décors ont été retravaillés, les jeux d'ombre et de lumière éblouissent, Resident Evil 0 HD Remaster est vraiment plaisant visuellement parlant. Le 1080p apporte de la clarté et de la netteté aux textures, les différents effets brillants sur le sang, les sangsues, et autres créatures immondes titillent la rétine, c'est propre et sans bavure. Néanmoins, nous avons remarqué que le léger filtre grisâtre des années 2000, donnant un aspect maussade à l'image, a été supprimé pour laisser place à un monde plus lumineux, plus voyant. Autre point choquant, et pas des moindres, certaines cinématiques ont très mal vieilli. Résultat des courses ? Le jeu in-game est plus beau...
Tout comme Resident Evil HD Remaster, le rendu en 16:9 n'est qu'un zoom du 4:3. L'image est rognée, découpée, il manque une partie des environnements, divers angles de caméra sont moins impressionnants, c'est vraiment dommage. Cependant, les deux rendus sont disponibles dans les paramètres, pour varier les goûts et les plaisirs.
Concernant la bande-son, l'univers sonore de Resident Evil 0 HD Remaster est vraiment saisissant. Bruits mystérieux de monstres répugnants par-ci par-là, craquements du bois, gémissements de cadavres ambulants, vivre le mode d'écoute « Home Cinema » avec l'option Subwoofer sur ON pour délecter les esgourdes des joueurs comme il se doit. En outre, le doublage est toujours de bonne facture.
Commenter 10 commentaires
Euh ... XD Vous êtes sadomaso chez Gamergen? ^^
C'est Wesker qui est un poil fastidieux à contrôler ^^
@Bass
En attente, oui, mais pas 5 heures non plus. Un peu comme dans Revelations où certains passages, le joueur se doit d'attendre l'autre.
SPOIL
Mais dans l'ensemble, j'en parlais avec un ami, tu rajoutes un mode coop, et pendant que tu attends, tu papotes avec ton pote, avec je sais pas, une option qui permet de voir ce que fait l'autre pendant ce temps si c'est "trop long" en lui donnant des conseils pour avancer, pour revivre cet épisode à deux... Franchement, cela aurait été vachement cooooool.
Je ne comprends non plus pas pourquoi on parle d'un jeu avec des graphismes remaniés alors que le moteur graphique est entièrement le même. Il ne s'agit juste que d'un aspect technique (le rognage, l'affichage 1080p....).
Bah peut être pour livrer un verdict pour les joueurs qui ne connaissent pas cet opus, non ? Je veux dire, tu connais le jeu, c'est cool pour toi, mais d'autres n'ont jamais eu l'occasion de le faire où de s'y pencher. Le test s'attarde donc sur le jeu en lui-même ET les nouveautés pour satisfaire tout type de lecteur.
"de répéter ce qui a été dit au test de la première version ? "
Tu as vu un test de Resident Evil 0 sur GamerGen ? Bon, maintenant, il y en a un ^^.
Mais amusant, quand il y a un test complet, ça chipote, quand on ne fait qu'une page, ça chipote ha ha.
Il y a de la nouveauté dans le jeu (lire le test), le titre est toujours aussi bon, sympathique et plaisant, d'où la bonne note .
La longueur du test on s'en fout. Le plus important c'est qu'il soit précis, juste et honnête. Aussi bien dans l'écrit que dans la note finale.