Test PC
Razer Naga Epic Chroma GG GamerGen (c) Amaury M (5)

TEST - Razer Naga Epic Chroma : 19 boutons, sans fil, idéale pour les MMO ?

par

Contrôler complètement son jeu avec son pouce, c'est possible.

Encore une fois, souris gaming oblige, le capteur laser 4G de la Naga Epic Chroma possède une fréquence maximale de 1 000 Hz, suffisant pour satisfaire les joueurs, mais aussi les graphistes recherchant de la précision. Attention cependant, à cette fréquence, le processeur est très sollicité. Du côté de la sensibilité, la souris peut monter jusqu'à 8 200 DPI (ou PPP, points par pouces), un chiffre largement trop élevé, même pour les utilisateurs de plusieurs écrans, mais évidemment tout cela est paramétrable et le modèle a le mérite d'avoir du choix à proposer.

La gamme Chroma propose des millions de couleurs, et la Naga Epic ne déroge pas à cette règle, avec pas moins de 16,8 millions de couleurs possibles à afficher sur les boutons sous le pouce et sur la molette, avec la possibilité de régler l'intensité, la couleur et le mode (Statique ou Cycle de couleurs). Un point très sympathique et du plus bel effet, mais, seul regret, le logo Razer sous la paume n'est pas éclairé, il s'agit ici uniquement d'un dessin noir brillant.

Enfin, la souris peut être utilisée en mode filaire, mais aussi sans fil, le dock de rechargement servant ici de capteur. Répondant au doigt et à l'œil, avec près d'une vingtaine d'heures d'autonomie en bureautique (comptez environ 12 heures en jeu), le seul inconvénient réside dans l'obligation d'avoir l'imposant dock constamment branché au PC, plutôt gênant sur un ordinateur portable. Ce petit détail est vite compensé par la possibilité de recharger la souris en la posant simplement sur sa base. Par ailleurs, le câble amovible, permettant de brancher directement au PC en un temps record, offre la possibilité de changer de disposition rapidement, idéal en pleine partie lorsque la batterie est à plat.

Razer Naga Epic Chroma GG GamerGen (c) Amaury M (1)

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ishiru
J' ai la Razer Naga classique depuis quelques années et je dois admettre que c'est une très bonne souris. Bonne qualité, elle ne décolore pas, je m' en sert de longues heures tous les jours pour les jeux vidéo, la 3D et le graphisme. Par contre, il faut avoir de petites mains pour qu' elle soit vraiment agréable ( c'est mon cas ).

Honnêtement même en étant un ancien joueur habitué de WoW, je n' ai jamais eu à me servir de tous les boutons supplémentaires. Certains sont d' ailleur difficile d' accès, mais c'est quand même bien pratique pour maper certaines actions sur les plus accessibles.
Signaler Citer
[HG] TJ619
pareil
j'ai la naga 2012 depuis pas mal de temps et vraiment génial
Très pratique,petite et légère, ayant eut une Logitech g600 avant :lol:

Après la question des bouton d'acces difficiel, question d'habitude, si tu t'en sert jamais oui ça doit etre compliquer, jme sert souvent de toutes les touche, une fois que ton pouce à l'habitude c'est plus un soucis
Signaler Citer
elmateo04
[HG] TJ619 Wrote:pareil
j'ai la naga 2012 depuis pas mal de temps et vraiment génial
Très pratique,petite et légère, ayant eut une Logitech g600 avant :lol:

Après la question des bouton d'acces difficiel, question d'habitude, si tu t'en sert jamais oui ça doit etre compliquer, jme sert souvent de toutes les touche, une fois que ton pouce à l'habitude c'est plus un soucis


Certes, la G600 est lourde, elle est filaire,
mais une fois que l'on s'habitue à son 3ème clic, difficile de s'en défaire.

Donc siouplait Razer sortez la même avec un 3ème clic où Logitech sortez une G600 plus légère et sans fil !

Cependant, je suis paralysé du bras gauche depuis 3 ans et sans ces souris là, cela en serait fini de ma vie de gammer ( encore que ma transition de console vers Pc n'a pas été réjouissante au début, hé oui fini les street fighter, call of et fifa et welcome to the mmo's )
Signaler Citer