TEST - Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Une bonne dose de nostalgie dans un écrin moderne
par Alexandre S.Pokémon: Let's Go, Évoli : La première grande aventure Pokémon débarque sur Nintendo Switch, a-t-elle de quoi plaire à une communauté toujours grandissante ?
Pour venir à bout de la Ligue, tout en ayant nettoyé les routes de Kanto de ses dresseurs et capturé une bonne partie des créatures, il nous aura fallu un peu moins de 30 heures. À cela se rajoutent la capture des légendaires (très simple, sauf Mewtwo qui a enfin offert un bon challenge) et la présence de 153 Experts Pokémon, des dresseurs spécialisés nous défiant en 1 vs 1, sans utilisation d'objet possible, et où il faut posséder la bonne créature afin de les battre et obtenir leur titre. Si l'idée est intéressante, tout le monde n'aura pas envie de monter un Chenipan niveau 75 juste pour ça... Les Champions et la Ligue peuvent également être affrontés de nouveau avec des équipes un poil plus fortes, de même qu'une poignée de dresseurs spéciaux bien connus des joueurs. Et si la quête pour compléter le Pokédex n'est pas bien compliquée, surtout avec Pokémon GO pour importer, maximiser les statistiques de chaque créature à 200 AV (Awakening Values) avec les bonbons occupera les amateurs de stratégie, même s'il n'est possible d'affronter que nos amis en local ou en ligne (voire des inconnus si le code entré est identique à cet instant)...
En conclusion, Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli constituent une excellente porte d'entrée dans la saga pour les joueurs de Pokémon GO, qui ne seront pas largués sans rien connaître, et les enfants. Les vétérans y trouveront une bonne dose de nostalgie et pourront prendre du plaisir à revisiter ces lieux familiers sous un jour nouveau. Jouissant d'un double gameplay efficace, cette aventure revisitant Kanto permet de varier les plaisirs et de ne jamais s'ennuyer, du moins avant le post-game que nous aurions aimé plus généreux avec pourquoi pas quelques zones inédites pour l'occasion. Avec un tel départ sur Nintendo Switch, il nous tarde vraiment de voir ce que Game Freak nous proposera pour le prochain épisode, mais sans les défauts ou facilités adoptées ici. Bref, vivement la suite !
- Un vrai plaisir de redécouvrir Kanto avec de tels graphismes...
- Quelques nouveautés scénaristiques agréables...
- Les multiples fonctionnalités de la console utilisées
- Les Pokémon qui nous suivent et les montures
- Un gameplay varié
- Deux Pokémon inédits, c'est toujours ça de pris
- La prise en main agréable de la Poké Ball Plus
- ... mais un monde au final assez vide
- ... malheureusement trop peu nombreuses
- La coopération, pas vraiment intéressante et cheatée
- Les options de jeu en ligne ultra limitées
- Pourquoi le non-support de la manette Pro Controller ?
Commenter 10 commentaires
limite les remix des thème de combat... mais 60€ quoi ^^'
Et pour info on le trouve à 45€ à Carrefour si le prix te semble plus raisonnable
Je suis pas d'accord. Le bouton A est le bouton cliquable du joystick car il sert à confirmer les options, le bouton B est le bouton situé à l'avant (pour annuler une action) est fait apparaître le menu (équivalent du X) aussi. La secouer remplace le bouton Y dans les menu pour faire apparaître les paramètres du jeu ou autres ...
Et à part zappé certaine cinématique le bouton + ne sert à rien, et le bouton R non plus. Les 3 boutons utiles sont donc regroupé pour faire et gérer le jeu entièrement ! Je ne suis donc pas d'accord sur cette partie du test !
Mais le reste est parfait ! Merci
C'est vraiment dommage parce qu'a coté il y a des bonne idée.
Je comprends pas trop pourquoi ça sent la déception dit comme ça ? Vous vouliez affronter vos amis de quelle autre façon ? Câble Link ?
Justement y’a du local et en ligne, donc on couvre la proximité et la distance. Y’a un truc qui m’échappe là, éclairez moi.
En effet c’est bien dommage, surtout qu’en échange ça peut être avec des inconnus, et le côté « mettre un code aléatoire » est vraiment marrant, et aurait pû être sympa pour le système de combat. En même temps, la stratégie ayant été revue à la baisse, pour preuve l’absence de talent, c’est bien dommage.
En tout cas, merci pour la précision, c’était flou pour moi ^^