TEST - Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Une bonne dose de nostalgie dans un écrin moderne
par Alexandre S.Pokémon: Let's Go, Évoli : La première grande aventure Pokémon débarque sur Nintendo Switch, a-t-elle de quoi plaire à une communauté toujours grandissante ?
En ce qui concerne la partie visuelle, la région de Kanto n'a jamais été aussi éclatante et colorée. Nous nous sommes ainsi surpris à passer la majeure partie du jeu devant notre téléviseur, plutôt qu'en mode Portable, tant il est agréable d'enfin profiter d'une grande aventure Pokémon en HD et sur un écran de bonne taille. Pour autant, nous n'avons noté aucune différence notable entre les deux types d'utilisation, un vrai bonheur à jouer dans tous les cas. C'est simple, le jeu fourmille de détails, entre l'alphabet spécifique à la licence se retrouvant un peu partout, les cadres et autres posters décorant les habitations, la présence de gradins avec des spectateurs dans les Arènes, ou tout simplement les décors bien plus travaillés dans l'ensemble. Certaines villes comme Carmin sur Mer ont d'ailleurs de faux airs des Pays-Bas avec leurs fleurs, les décors ont vraiment été revisités sous un prisme nouveau qui flatte la rétine. Pour les nostalgiques des pixels, de petits sprites des Pokémon sont même présents dans le Pokédex et les menus. Et n'oublions pas les cinématiques qui parsèment l'aventure, de toute beauté (celle de la Tour Pokémon rend ce passage encore plus émouvant).
Les décors ont été revisités sous un prisme nouveau qui flatte la rétine.
Côté chara-design, les différents types de dresseurs ont une fois de plus subi un relooking, dommage pour les Pokémaniacs qui sont bien ridicules désormais, tout le contraire des Topdresseurs dont la classe atteint des sommets. Notre avatar n'est pas en reste, avec de base le choix entre quatre teintes de peau par sexe, mais surtout un choix de costumes assez conséquent et dont les différents éléments sont séparés. Notre compagnon dispose lui aussi de sa garde-robe, bien plus garnie que la nôtre sur certains aspects. Pour les obtenir, cela passe par divers PNJ ou directement en magasin en échange de quelques Pokédollars. Les mélomanes reconnaîtront eux sans problème les différents thèmes remis au goût du jour, pour un résultat qui reste assez bien en tête sans pour autant réellement innover.
Enfin, parlons rapidement de Meltan et Melmetal, les Pokémon entièrement inédits qui font leur apparition grâce à la connexion avec Pokémon GO. Une fois la Switch reliée au jeu mobile, il est possible de remplir diverses tâches dans ce dernier et surtout d'obtenir la Boîte Mystère, qui est une fois ouverte attire les Meltan. Ne comptez pas acquérir un Melmetal de sitôt, car l'effet de cette boîte ne dure que 30 minutes et ne peut être activé que tous les 8 jours ! Sachant qu'il est nécessaire d'obtenir 400 bonbons pour faire évoluer Meltan, cela demandera du temps. Vous pourrez ensuite le transférer via le GO Park, dont c'est bien là le seul vrai intérêt, et tenter de le capturer. Cela fonctionne évidemment pour tous les Pokémon de la 1re Génération, les seuls présents dans le jeu avec leurs formes d'Alola en plus du petit être de métal. Certains échanges in-game permettent d'ailleurs d'en acquérir, et ce indéfiniment contre leur forme locale. Pour revenir au GO Park, des mini-jeux sont bien présents, mais il faut réunir 25 Pokémon de la même espèce pour en profiter, ce qui n'en vaut pas vraiment le coup.
Commenter 10 commentaires
limite les remix des thème de combat... mais 60€ quoi ^^'
Et pour info on le trouve à 45€ à Carrefour si le prix te semble plus raisonnable
Je suis pas d'accord. Le bouton A est le bouton cliquable du joystick car il sert à confirmer les options, le bouton B est le bouton situé à l'avant (pour annuler une action) est fait apparaître le menu (équivalent du X) aussi. La secouer remplace le bouton Y dans les menu pour faire apparaître les paramètres du jeu ou autres ...
Et à part zappé certaine cinématique le bouton + ne sert à rien, et le bouton R non plus. Les 3 boutons utiles sont donc regroupé pour faire et gérer le jeu entièrement ! Je ne suis donc pas d'accord sur cette partie du test !
Mais le reste est parfait ! Merci
C'est vraiment dommage parce qu'a coté il y a des bonne idée.
Je comprends pas trop pourquoi ça sent la déception dit comme ça ? Vous vouliez affronter vos amis de quelle autre façon ? Câble Link ?
Justement y’a du local et en ligne, donc on couvre la proximité et la distance. Y’a un truc qui m’échappe là, éclairez moi.
En effet c’est bien dommage, surtout qu’en échange ça peut être avec des inconnus, et le côté « mettre un code aléatoire » est vraiment marrant, et aurait pû être sympa pour le système de combat. En même temps, la stratégie ayant été revue à la baisse, pour preuve l’absence de talent, c’est bien dommage.
En tout cas, merci pour la précision, c’était flou pour moi ^^