PixelJunk Shooter : Alors que des tonnes de blockbuster envahissent nos étagères en cette fin d'année, un petit titre sans grande prétention essaie de se frayer un chemin jusqu'à nos consoles.
Scénario :
Dans un futur lointain, les hommes sont à la recherche de ressources naturelles dans l'espace pour alimenter leurs besoins. Faisant face à une diminution de ses ressources, des conglomérats envoient des expéditions toujours plus loin et dans des endroits toujours plus dangereux. PixelJunk Shooter nous place donc aux commandes d'un vaisseau chargé d'explorer une planète... étrange.
Le scénario s'arrête donc là. D'ailleurs, le jeu ne fait pas vraiment avancer le peu d'intrigue qu'il possède. La trame de fond ne sert finalement qu'à nous faire avancer de niveau en niveau, rien de plus.
Bande-son :
Le titre propose des musiques sympathiques tout le long du jeu et des bruitages collant bien à l'univers, mais rien d'extraordinaire en soit. De plus, aucun doublage n'est assuré puisque le jeu repose sur le peu de textes que les joueurs croisent. Cependant, le fait que les développeurs aient eu la bonne idée d'intégrer la musique in-game vient remonter la barre. Un geste appréciable qui viendra cacher la misère de la bande-son et permettra à chacun d'écouter sa propre musique.
Durée de vie :
Le jeu est divisé en trois épisodes eux-mêmes divisés en cinq niveaux chacun, donnant ainsi un total de 15 niveaux. Il faut environ 10 à 20 minutes pour terminer chacun des levels, comptez donc approximativement 3 à 4 heures de jeu pour venir à bout du titre de Q-Games. Certes ce n'est pas énorme, d'autant plus que le titre est assez accrocheur et qu'il n'aurait pas été désagréable de jouer quelques heures en plus, mais vu le prix, c'est toujours mieux qu'un jeu acheté à 70 € et fini en 6 ou 7 heures.
Cependant, pour finir le jeu à 100 % et avoir tous les trophées, il vous faudra sûrement recommencer la plupart des niveaux une seconde fois afin de récupérer tous les survivants normaux, les survivants spéciaux et les trésors.
Trophées :
PixelJunk Shooter possède 13 trophées : 1 en or, 2 argentés et 10 en bronze. Ils ne sont pas compliqués à décrocher puisqu'il s'agit essentiellement de récupérer tous les survivants normaux, les survivants spéciaux, les trésors et trouver toutes les zones secrètes. Mais il y a aussi des trophées un peu plus originaux comme celui qui consiste à terminer un niveau en ne touchant aucun mur, ou d'autres pour lesquels il faut tuer 100 ennemis en utilisant des fluides.
Accédez à la liste complète des trophées en cliquant ici.
Commenter 18 commentaires
j'ai le jeux et vraiment il mérite d'être acheté
Racer et nul a ce qui parait.
Maintenant faut attendre le prochain bébé de "That Game Companie" aussi
De plus la durée de vie est très correcte par rapport au prix si l'on veut trouver tous les survivants normaux, les spéciaux, les trésors... afin de décrocher 100% en trophées.
Dans mon trio des jeux PSN avec WipEout HD et Trine. J'envisage de me prendre Pixel Junk Eden et j'attends avec impatience la sortie d'un éventuel Pixel Junk Shooter Encore.
Moi j'aime pas trop ce jeux, je préfère Fat Princesse, si des gens veulent jouer en online avec moi...
En tout cas, très bon test. Ça me tente pas plus que ça mais une fois de plus, QGame nous gratifie d'un bon jeu.