PixelJunk Shooter : Alors que des tonnes de blockbuster envahissent nos étagères en cette fin d'année, un petit titre sans grande prétention essaie de se frayer un chemin jusqu'à nos consoles.
Mais tout d'abord, parlons un peu du style graphique utilisé dans le titre. Loin de nous le réalisme des jeux de tir du moment, cette fois-ci, c'est clairement l'effet cartoon 2D qui remporte la mise ! Vous ne trouverez aucune révolution dans PixelJunk Shooter de ce côté là, mais la technique employée apporte un rendu fort agréable. Quelque chose de différent nous est proposé, et qui plus est, avec brio !
Comme vous aurez pu le voir, le travail sur l'eau, la lave ou même la fumée donne un rendu réussi dans le style choisi. Le tout s'anime correctement et les différents éléments réagissent bien entre eux. Néanmoins, là où le réalisme est de plus en plus recherché par les développeurs, nous voici face à quelque chose de totalement différent. Comme qui dirait : on aime ou on n'aime pas. Question de goût avant tout.
Commenter 18 commentaires
j'ai le jeux et vraiment il mérite d'être acheté
Racer et nul a ce qui parait.
Maintenant faut attendre le prochain bébé de "That Game Companie" aussi
De plus la durée de vie est très correcte par rapport au prix si l'on veut trouver tous les survivants normaux, les spéciaux, les trésors... afin de décrocher 100% en trophées.
Dans mon trio des jeux PSN avec WipEout HD et Trine. J'envisage de me prendre Pixel Junk Eden et j'attends avec impatience la sortie d'un éventuel Pixel Junk Shooter Encore.
Moi j'aime pas trop ce jeux, je préfère Fat Princesse, si des gens veulent jouer en online avec moi...
En tout cas, très bon test. Ça me tente pas plus que ça mais une fois de plus, QGame nous gratifie d'un bon jeu.