Test PS3
pixeljunk shooter

PixelJunk Shooter : notre test complet

par ,

PixelJunk Shooter : Alors que des tonnes de blockbuster envahissent nos étagères en cette fin d'année, un petit titre sans grande prétention essaie de se frayer un chemin jusqu'à nos consoles.

PixelJunk Shooter est, comme les prédécesseurs de la série, vraiment très accessible. Il suffit de faire avancer le vaisseau avec le joystick gauche et de le diriger avec le droit. Les boutons L2 et R2 servent à utiliser le grappin, et les gâchettes supérieures à tirer. Pour utiliser des missiles téléguidés, il suffit de rester appuyer sur la touche de tir. Voilà, ce n'est pas plus compliqué, deux sticks analogiques et 2 gâchettes, il n'en faut pas plus pour jouer au titre. De plus, le maniement du vaisseau est très simple et peut donc convenir même aux joueurs débutants.

Certains pensent peut-être que le gameplay risque d'être assez pauvre, mais détrompez-vous  puisque la richesse se trouve ailleurs...


Le but du jeu est simple : il faut récupérer 35 survivants (au maximum) dans chaque niveau afin de le finir et sortir tout le monde des entrailles de la planète. Armé du grappin, il suffit donc théoriquement de parcourir les niveaux et de prendre les survivants, mais les choses se compliquent car ils peuvent mourir ! Et ces rescapés font d'ailleurs office de vie : si cinq de ces personnages meurent, la partie s'arrête. Mais vous pouvez récupérer des vies en amassant 100 étoiles ou en trouvant tout simplement des vies. Cependant, il faudra prendre en compte une autre donnée : la chaleur environnante. Une barre est située en bas à gauche de l'écran vous indiquant la température du vaisseau, si elle est trop élevée, le vaisseau explose et vous devez recommencer la portion du niveau. Mais il est possible de faire baisser la température rapidement en allant dans l'eau par exemple.

Le véritable gameplay réside dans le changement de nature des éléments entourant le vaisseau. L'eau, la glace, la lave, le gaz, il faudra jouer et user de différentes combinaisons pour arriver à secourir tous les survivants.

PixelJunk_Shooter_2

Commenter 18 commentaires

tupudupull
une fois de plus, ça a l'air sympa, ce qu'on nous propose. A mon avis, ça va être un succès comme les précédents et je pense que chez Q, ils vont pas rester longtemps à faire des jeux que pour le store!!
Signaler Citer
Grey-Fox
Excellent jeu, le plus accéssible de chez Qgame, Eden je l'ai pas finis sa ma un peu vite soulé, et Monster est super mais seul il est vraiment dur donc prévoir de jouer en Coop.
Racer et nul a ce qui parait.

Maintenant faut attendre le prochain bébé de "That Game Companie" aussi :P
Signaler Citer
-LudoPS3-
Un excellent titre ! J'ai hésité à le prendre après la semi-déception "Gravity crash". Je l'ai finalement pris le 26 décembre et ne le regrette absolument pas. Le gameplay est génial : à la fois simple d'accès mais très complet grâce aux interactions lave/eau, etc.

De plus la durée de vie est très correcte par rapport au prix si l'on veut trouver tous les survivants normaux, les spéciaux, les trésors... afin de décrocher 100% en trophées.

Dans mon trio des jeux PSN avec WipEout HD et Trine. J'envisage de me prendre Pixel Junk Eden et j'attends avec impatience la sortie d'un éventuel Pixel Junk Shooter Encore.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Non sans être exceptionnelle, PixelJunk Shooter n'est pas exceptionnel.

???

En tout cas, très bon test. Ça me tente pas plus que ça mais une fois de plus, QGame nous gratifie d'un bon jeu. :)
Signaler Citer