PES 2017 : Nouvelle saison, nouvelle chance de prouver sa valeur pour PES 2017 ! Qu'en est-il réellement ?
PES 2017 fait ce que la communauté a toujours demandé auprès de Konami : une prise en main alléchante proche de la perfection avec une réalisation sonore et visuelle de qualité. Cependant tout ceci implique des contreparties de taille comme l'absence d'un grand nombre de licences d'équipes européennes, comme le Bayern Munich totalement absent, ou alors simplement les maillots/écussons de Premier League, Liga et Serie A. Si les patchs comblent en quelque sorte ce problème, il reste encore cette impression que PES ne propose pas un contenu à la hauteur du gameplay, et ne diversifie pas ses modes de jeu. Bien sûr, nous pouvons parler de progression dans à peu près tous les aspects du titre, mais force est de constater que ses modes n'ont pas subi de grands changements, les habitués ne seront pas dépaysés.
Heureusement, le retour des patchs dans une formule plus complète et plus facile d'utilisation compensera sûrement ces quelques faiblesses. Il en va de même pour la prise en main qui est proche de la perfection, l'équilibre entre attaque et défense est sans défauts, tandis que le niveau des gardiens a su enfin se mettre à celui des joueurs de champ, tant par son IA que ses animations. Il est toutefois encore trop tôt pour dire si PES 2017 est le jeu de football de l'année. Konami ne semble cependant pas lâcher le rythme et continue de proposer tous les ans un PES aux qualités indéniables et qui arrive toujours à faire passer l'un de ses piliers au niveau supérieur. Cette année le gameplay fut au cœur du titre, qu'en sera-t-il de 2017 ? L'année du contenu ? Une chose est sûre, en attendant que Konami présente le PES dont les joueurs rêvent, profitons déjà de ce cru 2016 jouissif.
- Des graphismes soignés
- L'équilibre Attaque/Défense quasiment parfait
- Des gardiens qui se montrent enfin utiles
- Un aspect tactique toujours travaillé
- Les patchs, plus complets et plus simples !
- Une Ligue des Masters toujours plus intéressante
- Licences trop peu nombreuses
- Des frappes trop parfaites
- Certains modes de jeu délaissés
- Tout le monde aime Daren Tulett, mais sur PES...
Commenter 9 commentaires
et avec le peu de licence , on perds vraiment un gros atout pour le kiff du jeu.
Pour sa fifa doit être parfait et c'est pas le cas, depuis la sortie de la démo sa gueule pas mal sur les forums EA notamment pour un gameplay encore plus casualisé et des frappes de loin en veux-tu en voila.
Ils annoncent un patche day mais bon j'ai un gros doute !
Effectivement le my club est trop brouillon, ils auraient du faire un truc plus simple comme FUT même si certaine idée comme le mode entraineur est pas mauvaise.
Sur ps3 je suis passé à FIFA car le gameplay a toujours été ma priorité, peu importe les modes, l'essentiel est le plaisir de jeu.
Cette fois je repasse sur pes après avoir testé les 2 démos, FIFA est clairement en dessous niveau gameplay et fluidité, une impression d'être bridé, bloqué, la sensation de liberté est plus présente dans pes.
Tu peux avoir tous les modes de jeu au monde si les matchs sont pauvres, répétitifs avec des systèmes d'action peu variés, tu t'ennuieras très vite.
Je suis complètement d'accord avec ce test qui est très complet.
Le gameplay n'est pas révolutionnaire, tout ce que tu fais ds Pes, tu peux le faire dans Fifa aussi.
Les matchs dans Fifa sont aussi à multi facettes, tu peux y pratiquer un jeu de possession, tout comme un jeu direct, comme certaine équipes de notre championnat qui malgré leur effectif léger te colle des attaques rapides.
Je garde un avantage à Fifa 17, mais reconnaît aisément un mega bon de Pes cette année, bon centres et reprise un peu arcade mais ça va.
Pour info la demo de Fifa à eu une Maj
Salut je reviens car après l'avoir bien testé chez un pote j'ai fini par le prendre mais je reste sur mon commentaire ils sont à chier donc une fois de plus ça ne sera pas fifa
Comme club allemand schalke et leverkusen
Pas très sérieux hein...
Manque de licences...mais ca a tjrs été comme ça si ea ne bloquait pas le champ anglais et allemand ça ferait longtemps qu il serait sur pes...tout comme les 20 stades espagnols aussi bloqués pour n être jamais'cree...
Ca reste dur le fait d insister sur les défauts vis à vis des licences car ils font au mieux...cependant il y a la 2 eme chose la plus regarde dans le monde...là champions league...qui FIFA n aura jamais alors que pes pour les championnats il y a les f.o...
Je ne les ai pas cité pour éviter de me lancer dans une énumération, j'ai simplement voulu transmettre cette idée: Les licences de la BPL et Bundesliga sont absentes.
Ici il n'est pas question de dire que la Champion's League vaut mieux que la BPL ou la Bundes réunis. C'est un atout certes, mais la compensation n'existe pas. D'autant plus que l'on finit par jouer aux modes UEFA avec des équipes qui n'ont pas leurs maillots, c'est pas le top.
Oui, il y a les patchs, je l'ai d'ailleurs précisé et c'est ce qui sauve le jeu depuis des années. Je les ai d'ailleurs installé dès que disponibles. Ils font peut-être au mieux, mais cela reste des défauts. Ce n'est pas parce qu'ils font des efforts que l'on doit pour autant ne pas citer ces défauts.
Je parle en tant que fan de la licence, c'est mon opinion pour le coup.