Oreshika: Tainted Bloodlines : La PSVita s'est vu envahir par un jeu de rôle venu de l'Est. Un titre sympathique en vue ?
Oreshika: Tainted Bloodlines est un RPG se jouant au tour par tour. Pour parler rapidement du système de combat, diverses actions et options sont disponibles à l’écran (attaque, défense, fuite, etc.), il suffit d'en sélectionner une pour terrasser, ou non, une horde de démons. Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, et lors des phases d'exploration, il est possible de récupérer différents objets en fouinant à droite à gauche, afin d'augmenter les caractéristiques d'un personnage. Du grand classique en soit.
Il faut un certain temps d'adaptation pour comprendre toutes les subtilités d'Oreshika: Tainted Bloodlines
L'originalité et la force de cette production viennent du fait qu'il est possible de concevoir des personnages tout au long de notre aventure. Avant de commencer, un héros (ou héroïne) doit être créé. Le choix des compétences et autres caractéristiques ont un impact sur la génération qui prend ensuite la relève. Brièvement, et pour être plus explicite, le joueur prend le contrôle d'un clan maudit qui meurt au bout d'un certain temps. Quoi qu'il arrive, le personnage de base trépasse et laisse sa place à sa descendance. Le but est donc d'agrandir son groupe de combattant, en faisant appel à des Dieux afin d'engendrer un nouveau protagoniste survitaminé, en usant de l'option « rite d'union ». Les divinités sont nombreuses et donnent la possibilité d'obtenir des guerriers d'exception. En d'autres termes, il s'agit ici d'une façon originale de progresser et de mettre la main sur un gameplay diversifié, non monotone.
En plus de tout cela, des techniques dites secrètes peuvent être obtenues. Pour ? Amorcer des offensives dévastatrices pour éradiquer en un rien les ennemis environnants. Cette production se base sur une jouabilité connue de tous et ajoute quelques épices pour varier les plaisirs. Le résultat est donc plus que convaincant. Même si l’idée de procréer avec des divinités est bonne, il faut un certain temps d'adaptation pour comprendre toutes les subtilités et les facettes d'Oreshika: Tainted Bloodlines.
Commenter 4 commentaires