Une machine de guerre qui tient dans un sac, le rêve ? Nous n'en sommes pas loin.
Le Gigabyte P37X a donc tous les arguments pour séduire les joueurs voulant se diriger vers l'achat d'un PC portable dédié au jeu, et qui ont le porte-feuille rempli.
La majorité des jeux du moment tournent très bien, certains moyennant quelques concessions graphiques évidemment, son poids est un réel atout, et l'écran FHD de 17,3 pouces est un vrai régal, que ce soir pour jouer ou regarder un film. En plus de cela, le PC est extrêmement bien fini.
Son seul défaut reste la partie sonore, avec des haut-parleurs pas vraiment convaincants, et des ventilateurs très bruyants. La majorité des joueurs utilisant souvent un casque, ce défaut est vite réglé. Et comme tout ordinateur portable, l'autonomie n'est pas vraiment adaptée à la pratique du jeu vidéo en extérieur. Le modèle tient deux à trois heures en bureautique, ce qui demande déjà de baisser la luminosité, alors lorsqu'il s'agit de lancer GTA V pour jouer dans le train, la partie sera vite écourtée à moins d'une heure.
Le Gigabyte P37X reste donc un excellent ordinateur portable, avec une configuration solide et de nombreux atouts. Reste la question du prix, que chacun se posera.
Commenter 13 commentaires
Je préfère plutôt investir dans une tour (je parie qu'on a mieux pour moins cher) et garder mon portable qui est suffisant que pour jouer entre medium et ultra pour la plupart des jeux actuels
Bah pour un portable oui, c'est un monstre de puissance, l'auteur n'a jamais dit que ça en est un par rapport aux tours.
Et tout ça pour jouer essentiellement a cs:go , mdr .
Donc autant qu'avec ces prix si élevé, mieux vaut que le pc soit rentabilisé, ce qui n'est pas trop mon cas , pour le coup .
Et puis le Razer Blade n'a "que" une GTX 970M 3 Go, donc normalement performances moindres.
Donc afficher GTA V en QHD+ avec cette carte, c'est même pas la peine de rêver les 30fps en Ultra :/
Par contre si tu me l'envoies je veux bien le tester =D