Une machine de guerre qui tient dans un sac, le rêve ? Nous n'en sommes pas loin.
Gigabyte n'est pas vraiment du genre à se faire remarquer par ses ordinateurs aux courbes agressives, et le P37X ne déroge pas à cette règle. D'une sobriété à toute épreuve, le seul moyen de deviner qu'il s'agit d'un ordinateur pour joueur reste les autocollants « Intel Core i7 » et « NVIDIA GeForce GTX ».
Le PC est en effet totalement noir, le nom du constructeur étant affiché avec un effet miroir sur le capot. Une fois ouvert, idem, rien ne vient entacher cette discrétion, si ce n'est les touches du Hub Macro à gauche du clavier. Le modèle est intégralement constitué de plastique, d'une très bonne qualité, et qui n'est pas vraiment sensible aux traces de doigt. La finition est de qualité, tout comme l'aspect solide du PC.
Côté clavier, celui-ci est de type chiclet, avec un rétroéclairage réglable ou désactivable. La frappe est agréable, les touches répondant plutôt bien et étant suffisamment espacées pour éviter les erreurs. Outre les raccourcis multimédias, accessibles avec la fameuse touche Fn, cinq touches Macro sont disponibles sur la gauche, la sixième servant à changer de profil à la volée. Le logiciel pour paramétrer tout cela est assez intuitif, et ses raccourcis se révèlent très pratiques dans certains jeux. Le touchpad répond quant à lui très bien, et reconnaît évidemment tous les raccourcis de Windows 8.1.
La connectivité est aussi de qualité, avec deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0, une sortie HDMI, un Mini DisplayPort, une sortie VGA, un port RJ-45, un lecteur de cartes SD, sans oublier deux ports Jack 3.5 pour le casque et le micro. Sans pour non plus faire de folie, le Gigabyte P37X propose suffisamment de connectiques pour ne pas être embêté, il est facile de brancher en même temps un casque, une souris et une clef USB sans souci.
Commenter 13 commentaires
Je préfère plutôt investir dans une tour (je parie qu'on a mieux pour moins cher) et garder mon portable qui est suffisant que pour jouer entre medium et ultra pour la plupart des jeux actuels
Bah pour un portable oui, c'est un monstre de puissance, l'auteur n'a jamais dit que ça en est un par rapport aux tours.
Et tout ça pour jouer essentiellement a cs:go , mdr .
Donc autant qu'avec ces prix si élevé, mieux vaut que le pc soit rentabilisé, ce qui n'est pas trop mon cas , pour le coup .
Et puis le Razer Blade n'a "que" une GTX 970M 3 Go, donc normalement performances moindres.
Donc afficher GTA V en QHD+ avec cette carte, c'est même pas la peine de rêver les 30fps en Ultra :/
Par contre si tu me l'envoies je veux bien le tester =D