Fallout 4 : Bethesda Softworks revient en force avec un quatrième épisode très attendu par les fans.
Vous vous en doutez, la durée de vie de Fallout 4 est faramineuse, comme souvent dans les jeux de rôle de Bethesda.
Comptez déjà une bonne vingtaine d'heures pour voir le générique de fin.
Si la quête principale occupera déjà le joueur pendant de nombreuses heures, l’emmenant dans les quatre coins des Terres Dévastées (et même en dehors de la carte), comptez déjà une bonne vingtaine d'heures pour voir le générique de fin. Un chiffre qui est déjà imposant, mais qui n'est au final qu'un début dans l'univers post-apocalyptique. Évidemment, une fois les crédits passés, le joueur retrouve son personnage là où il l'a laissé, et c'est reparti pour un tour. Les quêtes secondaires sont innombrables et se débloquent à la pelle, permettant au héros d'explorer chaque mètre carré du Commonwealth. Par ailleurs, ces missions sont très bien écrites, présentant de nouveaux personnages secondaires hauts en couleur, et aucun sentiment de lassitude ne se fait sentir en les enchaînant. De plus, aucune limite de niveau n'a été fixée, vous pouvez donc augmenter vos Aptitudes autant que votre temps libre vous le permet.
Il en est de même pour la modification des armures et des armes, qui demandent mine de rien un peu de recherche pour trouver les éléments requis et les Mods, obtenir l'arme ultime n'est donc pas une chose qui se fait en quelques minutes, même en s'y mettant à fond. Le plus simple reste de garder en tête les objets à trouver, et de continuer ses quêtes tranquillement. Enfin, la création d'abris est gigantesque, et les plus téméraires pourront y passer des heures et des heures, afin d'en créer un polyvalent, pour aussi bien subvenir aux ressources qu'à la défense du territoire. En clair, il n'y a pas de limite, si ce n'est l'imagination du joueur. Au moins, vous savez maintenant ce que vous allez faire de vos soirées libres ces prochains mois.
Note : une vidéo illustrant quelques bugs est visible en page 6 de ce test.
Enfin, un petit point sur les bugs rencontrés, un classique dans les jeux en monde ouvert de Bethesda. Eh bien, étonnamment, il n'y a pas grand-chose à signaler. Durant notre test, le jeu aura freezé trois fois (avant de reprendre au bout de 30 secondes), une Goule volante a été croisée, et quelques phases de dialogues ont eu tendance à laisser des blancs assez gênants. Le seul souci majeur a été rencontré en sortant d'un terminal, où le personnage s'est retrouvé bloqué les bras en l'air, nous obligeant à recharger notre partie. Le point positif est que les développeurs ont donné la possibilité de sauvegarder toutes les cinq minutes, pour éviter de perdre des heures de jeu.
Commenter 31 commentaires
Personnellement , c'est la première fois que je prends un Fallout sur pc, j'espère que ça ne sera pas pire que sur console s'il y a des bugs ^^.
Bah sur PC si y'a corruption de sauvegarde, tout n'est pas perdu, contrairement aux consoles
Et t'aura plein de mods(étant donné la censure qui sera appliquée sur consoles vis a vis des mods)
Bon bah moi je doit attendre 3h du mat pour pouvoir y jouer (heureusement que j'ai pris ma semaine)
J'ai essayé de frauder avec un VPN (il est sortit y a 15 min en Nouvelle-Zelande/Australie) mais apparemment Steam a résolu le glitch
Non , sérieux très bon test.
J'ai pas tout lu, parce que pas envie d'être spoilé de partout.
Merci Clint008 ^^
Effectivement , je l'ai pris principalement pour les mods à venir ^^
Ok Kevin108060fps.
Ah merde il s'appelle vraiment Kévin, la blague tombe à l'eau
Non, sérieusement pas besoin de savoir si le jeu est beau pour voir que le jeu reste bon
Je sais pas, mais sur PC avec Skyrim c'était possible de la faire simplement, sauf pour les DLC(le jeu vanilla est en plusieurs fichiers (script/texture/audio/audio langues) mais les DLC était en 1 seul, donc fallait tout décompresser, puis recompresser mais du coup ça pouvait créer des bugs
Etant donné que c'est le même moteur que Skyrim (en version plus avancée) ça devrait être la même chose
Y a des différences entre Fallout et cod, en effet la plus grande map de cod doit faire 300m de long
Un open world sera moins beau, en effet le moteur doit gérer non pas des objets statiques mais des objets qui bougent (et ça va chercher dans les milliers) le moteur doit être très performant, et en plus de tout ça y a les mods qui rajoutent d'objets, agrandit les textures boostent effets graphique etc (et ça prend plein de place dans la RAM)
Donc le moteur graphique doit d'abord afficher toutes les ambitions de bethesda puis des moddeurs, Skyrim pouvait activer plus de 250 mods sans crasher
Donc oui ils auraient pu faire mieux(sans doutes pas sur consoles) mais on aurait pas accès aux mods (pas facilement du moins)
Surtout que COD est plus joli
Oui surtout sur Old-Gen
J'ai adoré la campagne solo