MAJ - Uncharted 4: A Thief's End - Le Washington Post a détesté, la note Metacritic chute, les joueurs sont en colère
par Martial DucheminLa communauté hurle son mécontentement concernant le test d'un de nos confrères anglophones. Une pétition est lancée sur la Toile...
Le titre du test de The Washington Post donne le ton, « cette série de 4 opus aurait dû se terminer après le premier ». Bien que cette production charme les journalistes et les joueurs du monde entier, Uncharted 4: A Thief's End se fait huer par nos confrères qui lui ont donné la note de... 4/10. Selon les dires, le joueur a du mal à se plonger dans cette nouvelle aventure, pour nos collègues, ce quatrième épisode est une catastrophe.
« Les Uncharted n'ont jamais excellé dans la narration », « A Thief's End regorge de détails inutiles », vous l'aurez compris, The Washington Post a détesté le chef-d’œuvre vidéoludique de Naughty Dog. Un problème dans les environs ? Pour beaucoup, oui. En effet, le verdict a été référencé sur Metacritic et fait donc chuter le note globale à 93 %. La communauté n'est pas contente pour le coup, hurle sur la Toile et pointe du doigt le testeur qui n'a pas su « rester neutre » dans ses propos.
Traitez le jeu avec professionnalisme et respect.
Les joueurs sont en colère et ont lancé une pétition pour que cette impression soit retirée de Metacritic, pétition qui gonfle de minute en minute : ICI. Que pensez-vous de toute cette histoire ? Simple buzz pour faire parler d'eux ? Test provocateur pour attirer les lecteurs ? Et vous, avez-vous apprécié Uncharted 4: A Thief's End ? Pensez-vous que le jeu mérite un 4/10 ? Il est temps de vous exprimer.
TEST - Uncharted 4: A Thief's End - Nathan, merci pour ce moment
Mise à jour : le mystère semble être résolu par notre membre Pavie Olivier. Nos confrères auraient malencontreusement envoyé leur test « humoristique » au lieu de leurs véritables impressions. Néanmoins, la mauvaise note est toujours présente sur Metacritic au moment où nous écrivons ces lignes, la pétition, elle, est toujours en place tant que cette « erreur » ne sera pas corrigée. Quoi qu'il en soit, nos confrères ont réussi à faire le buzz...