EA Sports UFC : De la violence, des coups, du sang et des monsieurs torses nus.
Dire qu'EA Sports UFC est un bon jeu serait un doux euphémisme. Electronic Arts a réussi à reprendre la licence avec brio, et se sert de son moteur Ignite à la perfection pour délivrer un titre graphiquement époustouflant, comme jamais un jeu de combat ne l'a fait auparavant.
Mais le titre ne s'arrête pas là et propose différents modes de jeu très conséquents, pour une durée de vie faramineuse. Avec son contenu riche et la présence de vidéos mettant en scène de véritables acteurs de la scène MMA, EA Sports UFC ravira les fans d'Ultimate Fighting Championship, mais aussi les novices découvrant le monde des arts martiaux mélangés.
Au final, Electronic Arts démontre ici tout son savoir-faire en matière de jeu de combat, à tel point qu'il serait facile d'oublier les précédents épisodes de THQ une fois la galette insérée dans la PlayStation 4 ou la Xbox One.
- Graphiquement magnifique et des bruitages puissants
- La satisfaction de mettre K.O. son adversaire
- Le mode Carrière passionnant, addictif et exigeant lorsque la difficulté est poussée
- Le nombre de combattants disponibles
- Les phases de clinch et de takedown imprécises
- Le doublage français à oublier
Commenter 5 commentaires
Mais il y a beaucoup de défauts, comme les coups qui manquent de punch, les soumissions sont pas optimisés, avec plusieurs étapes pour réussir celle là.
Sinon ça reste correct
Je suis d'accords avec toi. J'ai joué pas mal aux Undisputed sur PS3, que j'avais réellement apprécié et là j'étais enthousiasmé à l'idée de jouer à celui-ci. Avec la démo dispo sur le PSN je suis vite retombé et j'ai décidé de m'en passer pour le moment. Je trouve qu'il est moins accessible en terme de gameplay (déjà que les undisputed étaient pas spécialement simple à prendre en main), moins nerveux, les visages prennent également moins de dégâts. Bref je pense qu'il faut tester le jeu en entier pour se forger un avis définitif mais je n'ai pas été conquis.
ps: je trouve que graphiquement, l'écart avec l'ancienne génération n'est pas aussi importante que je le pensais en voyant les trailer de gameplay pré-E3...
Ca reste un très bon jeu qui a tenu ses promesses.