EA Sports UFC : De la violence, des coups, du sang et des monsieurs torses nus.
Lors de la promotion du jeu, Electronic Arts avait bien mis l'accent sur le moteur Ignite, capable d'un rendu photoréaliste et de gérer les coups et les marques sur les corps de manière impressionnante.
Chaque coup de poing et coup de pied a un réel impact sur le corps de l'adversaire.
Et EA n'a pas menti ! Le titre est graphiquement magnifique, avec un rendu de la peau exceptionnel, des animations plus que réalistes et une modélisation à couper le souffle. Mais la force du moteur réside dans la gestion des coups et leurs effets sur le corps des combattants. Chaque coup de poing et coup de pied a un réel impact sur le corps de l'adversaire, faisant vibrer les muscles des jambes, de l'abdomen, du torse ou de la tête suivant la région concernée. En plus de cela, les marques sont rapidement visibles, transformant le visage des personnages en champ de bataille, entre coupures, bleus et blessures en tout genre.
Techniquement, EA Sports UFC est cependant assez inégal. Si, sur le ring, tout semble parfait, le reste n'est malheureusement pas à la hauteur. Les autres protagonistes ne sont pas aussi bien modélisés, certaines textures ne brillent pas par leur réalisme, et dans la salle d'entraînement, un effet de flou vient fréquemment entacher le tableau. Si celui-ci est sans aucun doute une volonté artistique des développeurs, il n'est cependant pas parfaitement géré, et dénote du reste. Cela tient du détail, mais pour un titre sortant seulement sur les dernières consoles de salon, les joueurs espéraient peut-être un résultat sans tâche.
Côté musiques, celles-ci oscillent entre Heavy Metal puissant et pistes Electro, voire RnB. Efficaces, toujours jouées au bon moment, elles suivent le reste du jeu sans pour autant se démarquer par leur qualité. Un habillage sonore sympathique, sans plus. Cependant, au niveau du doublage, la version française est à oublier tout de suite. Bien que présente, elle reste plate, sans vie ni passion, et souvent mal interprétée. Un petit passage du côté des options pour choisir les voix anglaises, et les commentaires survoltés résonneront dans vos oreilles comme en vrai. Les bruitages, enfin, sont excellents. Chaque coup fait vibrer les baffles et accentue encore plus cette sensation de puissance lors d'un Mawashi-Geri ou d'un Uppercut, surtout lorsque cela concerne la tête !
Commenter 5 commentaires
Mais il y a beaucoup de défauts, comme les coups qui manquent de punch, les soumissions sont pas optimisés, avec plusieurs étapes pour réussir celle là.
Sinon ça reste correct
Je suis d'accords avec toi. J'ai joué pas mal aux Undisputed sur PS3, que j'avais réellement apprécié et là j'étais enthousiasmé à l'idée de jouer à celui-ci. Avec la démo dispo sur le PSN je suis vite retombé et j'ai décidé de m'en passer pour le moment. Je trouve qu'il est moins accessible en terme de gameplay (déjà que les undisputed étaient pas spécialement simple à prendre en main), moins nerveux, les visages prennent également moins de dégâts. Bref je pense qu'il faut tester le jeu en entier pour se forger un avis définitif mais je n'ai pas été conquis.
ps: je trouve que graphiquement, l'écart avec l'ancienne génération n'est pas aussi importante que je le pensais en voyant les trailer de gameplay pré-E3...
Ca reste un très bon jeu qui a tenu ses promesses.